Nous suivre Industrie Pharma

Pôles de compétivité : BioNormandie Parc: la première tranche opérationnelle dans un an

Sujets relatifs :

,
Le président de la Communauté d'agglomération d'Evreux a posé le 14 mai à Miserey dans l'Eure, la première pierre du BioNormandieParc, un parc d'activité dédié aux sciences de la vie appelé à se développer dans l'avenir sur un espace de 60 hectares.
Désormais lancée, la première tranche de travaux consiste à construire et équiper techniquement sur un terrain de 5000 m2, au prix d'un investissement de 5 millions d'euros, une biopépinière. Forte de 2100 mètres dédiés à la production, elle accueillera des laboratoires, des unités pilotes... Trois entreprises, Biogalenys, spécialisée en bio-galénique (CPH n°344), Adip Pharm, spécialiste de l'amélioration de la biodisponibilité des principes actifs en pour les cosmétiques et la pharmacie et Galinove (spécialisé dans le drug delivery) occuperont la pépinière dès sa mise en service, prévue dans un an. Ces entreprises bénéficieront du soutien du Centre international de toxicologie (CIT, CPH n°336), tout proche et appelé à devenir le noyau dur du bioparc. Ce laboratoire spécialisé avec 340 salariés dans les études de sécurité, de pharmacologie, de pharmacocinétique etc., se propose en effet de mettre au service de ces jeunes entreprises ses plateaux techniques et son expertise. Parallèlement, les promoteurs du bioparc indiquent négocier avec d'autres laboratoires ou entreprises pharmaceutiques pour leur implantation sur le site. Patrick Bottois.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles