Nous suivre Industrie Pharma

PM Group crée une filiale au Benelux

A Dublin, Juliette Badina
PM Group crée une filiale au Benelux

Évolution de la répartition du chiffre d'affaires du groupe

© Source : PM Group

Au milieu d'une trentaine d'ingénieristes irlandais venus se présenter lors de la conférence Engineering Ireland 2010 qui s'est tenue à Dublin le 19 octobre dernier, PM Group fait figure de géant quant à la dimension des projets remportés à l'international. L'an dernier, le groupe créait une filiale en France suite au contrat remporté avec Sanofi-Aventis pour le projet BioLaunch à Vitry-sur-Seine (CPH n°491). Aujourd'hui, il s'implante au Benelux. La société irlandaise d'ingénierie PM Group, spécialisée dans la conception architecturale et dans la gestion de projets sur le secteur biopharmaceutique, vient de remporter deux nouveaux contrats en Belgique. L'un auprès de GSK Biologicals ; l'autre auprès de Genzyme. « Ces deux contrats représentent une valeur totale excédant les 400 millions d'euros », se réjouit Anthony O'Rourke, responsable des projets au bureau de Cork. Le projet avec GSK Biologicals vise à la construction d'une unité de vaccins à Wavre dont la construction devrait débuter en 2011 pour une mise en service en 2014. PM Group avait déjà collaboré avec GSK à Rixensart, en Belgique également, pour un projet d'extension d'unités de vaccins. Quant au projet avec Genzyme, il concerne l'extension majeure de l'unité de culture cellulaire de Geel, seul site belge de la société. PM Group avait déjà remporté un premier contrat sur le site. Ni Genzyme ni PM ne souhaitent communiquer plus en détails sur les projets. Avec un certain nombre d'autres appels d'offres remportés dans les secteurs biopharmaceutiques et de R&D au Benelux, le groupe irlandais fait aujourd'hui le choix d'établir un siège à Wavre en Belgique afin d'accompagner son extension dans la zone. La société a en effet plusieurs contrats pour Janssen Pharmaceutica (nouvelle usine pilote de développement chimique en cours de finalisation à Geel), UCB, Abbott (projet de production de vaccins à Weesp aux Pays-Bas sur un ancien site de Solvay Pharmaceutical) et MSD (anciennement Schering Plough). Dans les deux prochaines années, la société pourrait employer 50 personnes basées dans le nouveau siège de Wavre, et sur les sites clients. Pour se développer dans la région, PM Group s'appuie sur les connaissances en conception et construction d'installations de haute technologie de son partenariat Grontmij Industry avec lequel il collabore depuis 2004.

Depuis sa création en 1973, le groupe s'est largement développé en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Moyen-Orient et dans la zone Asie Pacifique. Il vient ainsi de réaliser sa première acquisition sur le territoire américain, celle de Greene Engineers, une société d'ingénierie spécialisée dans le domaine des sciences de la vie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

PPD s’empare d’une activité de Bioclinica

PPD s’empare d’une activité de Bioclinica

La CRO américaine Pharmaceutical Product Development (PPD) a annoncé que sa filiale Accelerated Enrollment Solutions (AES) dédiée aux recrutements de patients pour les essais cliniques a repris l’activité[…]

Icare s’empare des sociétés Lemi et Phycher Bio

Icare s’empare des sociétés Lemi et Phycher Bio

Tekni-Plex reprend les actifs de MMC Packaging

Tekni-Plex reprend les actifs de MMC Packaging

H+E et Austar s’unissent pour le marché de la pharmacie

H+E et Austar s’unissent pour le marché de la pharmacie

Plus d'articles