Nous suivre Industrie Pharma

Pliva se renforce en Croatie

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Le laboratoire croate de génériques, leader sur son marché local, a inauguré les extensions de son usine de Zagreb (Croatie).

Cet investissement de plus de 100 millions de dollars (plus de 72 M€) va permettre à Pliva d'augmenter ses capacités de production de comprimés de 2 milliards par an. Filiale de Teva depuis l'acquisition de l'Américain Barr par le géant israélien et mondial des génériques en 2008, Pliva prévoit de démarrer les productions commerciales de sa nouvelle unité, une fois obtenu l'agrément de la FDA, l'autorité sanitaire américaine. Les futures productions à Zagreb cibleront avant tout les marchés européen et américain. Les capacités additionnelles concernent surtout les formes orales solides (comprimés et gélules).

Mais l'investissement permet aussi à Pliva de renforcer ses capacités de formes stériles. A Zagreb, le laboratoire produit notamment des crèmes et des pommades. Dans le cadre de l'inauguration, la direction de Pliva a annoncé l'approbation d'un prochain investissement de 20 M$ sur le site pour muscler encore les capacités en formes stériles. La filiale croate de Teva produit également des ingrédients pharmaceutiques (API) dans son usine de Savski Marof. Au total, depuis l'intégration de Pliva au sein de Teva, plus de 200 M$ ont été investis en Croatie pour renforcer la production du laboratoire. En revanche, toujours dans le cadre de cette intégration, Pliva avait dû fermer une usine d'API en République tchèque en 2009.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles