Nous suivre Industrie Pharma

Piramal investit 11 M$ au Royaume-Uni

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
La filiale Piramal Healthcare du conglomérat indien Piramal va injecter 11 millions de dollars (8,3 M€) dans la construction d'une unité de produits hormonaux sur son site de Morpeth, au Royaume-Uni.

Celle-ci abritera des équipements de formulation, de production de comprimés et de conditionnement. Elle permettra au groupe de tripler sa capacité de fabrication de produits hormonaux, notamment de pilules contraceptives et de traitements hormonaux substitutifs. Les volumes seront augmentés d'environ 2 milliards de comprimés par an. Les travaux de la nouvelle unité débuteront à la fin de l'année et s'achèveront un an plus tard. La mise en service interviendra ensuite au terme d'une période de validation de six mois.

« Le marché mondial des produits hormonaux est actuellement chiffré à 11 Mrds $ et affiche une croissance annuelle comprise entre 4 et 5 % », a souligné Vijay Shah, directeur exécutif et d'exploitation de Piramal Enterprises. Via cette extension, le groupe indien vise à devenir l'un des principaux sous-traitants dans ce domaine. D'une superficie de 1 208 m2, le site de Morpeth se concentre également sur la production de principes actifs, la fabrication de formes solides ainsi que sur des activités de recherche et d'essais cliniques. Piramal a racheté cette usine à Pfizer en 2006.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles