Nous suivre Industrie Pharma

Pierre Fabre s'allie à Array BioPharma

A.F.

Le laboratoire français se muscle dans l'oncologie. Il a noué un accord avec la société américaine Array BioPharma pour développer et commercialiser deux petites molécules : le binimetinib et l'encorafenib.

Celles-ci sont en phase III d'essais cliniques chez des patients atteints de cancer de l'ovaire et de mélanome. Selon les termes de l'accord, Array va d'abord empocher 30 millions de dollars (28,1 M€), et pourrait aussi percevoir jusqu'à 425 M$ selon le franchissement de certaines étapes de développement et de commercialisation ainsi que des redevances à deux chiffres sur les futures ventes. Le laboratoire américain conservera les droits de commercialisation des deux molécules aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Corée et en Israël. De son côté, Pierre Fabre pourra vendre de façon exclusive les produits dans les autres pays, notamment en Europe, en Asie et en Amérique Latine. Array prendra en charge les futurs coûts de développement à hauteur de 60 % et Pierre Fabre à hauteur de 40 %. Les partenaires se sont en outre engagés à financer de nouveaux essais cliniques dans le cancer colorectal et le mélanome. Ils ont aussi précisé que les études en cours continueront à être substantiellement financées par Novartis, avec qui Array a développé ces deux molécules. Cet accord reste soumis à l'approbation des autorités européennes de la concurrence. « Binimetinib et encorafenib seront parfaitement adaptées à notre vaste expertise en oncologie et en dermatologie, elles renforcent notre portefeuille de produits et notre présence à l'international », a expliqué Frédéric Duchesne, le directeur général de Pierre Fabre Médicament et Santé. La franchise Pierre Fabre Oncologie recense plus de 1 000 salariés et a généré des ventes de plus de 200 millions d'euros en 2014 (soit 9,5 % du chiffre d'affaires total du groupe).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles