Nous suivre Industrie Pharma

PhinC Development lance une filiale à Montréal

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

,
PhinC Development lance une filiale à Montréal

© PhinC Development

Issu du Genopole, PhinC Development est spécialisé dans le développement en phase précoce de candidats-médicaments.

La start-up PhinC Development, labellisée Genopole et spécialisée en développement précoce de candidats-médicaments et en modélisation pharmacocinétique et pharmacométrie, a annoncé le lancement de PhInc Modeling, sa nouvelle filiale basée à Montréal.

Avec l’ouverture de ses premiers bureaux en Amérique du Nord, PhinC Development renforce sa présence sur ce territoire stratégique. Les États-Unis et le Canada représentent en effet plus de 40% du marché des CRO, sur la base du nombre d'essais menés dans chaque pays/région. La mise en place de partenariats avec des entreprises locales spécialisées est également prévue.

« Notre nouvelle filiale à Montréal renforcera nos relations avec nos clients nord-américains en nous rapprochant d'eux. Cela nous permettra d'offrir des services mieux adaptés et un temps de réponse amélioré », a déclaré Bernard Orlandini, le directeur général de PhinC Development.

Fondée en 2008 et basée sur le campus de Genopole à Evry, PhinC Development est une entreprise de services spécialisée dans le développement en phase précoce de candidats-médicaments, basé sur une stratégie de modélisation et de simulation (Model-Informed Drug Development).

« Nous portons une forte ambition de rayonnement à l’international et engageons pour cela une politique très volontariste de partenariat avec des bioclusters étrangers, notamment outre-Atlantique. C’est là notre objectif : contribuer au déploiement international des sociétés génopolitaines et ainsi accélérer leur croissance », s’est félicité Jean-Marc Grognet, le directeur général du Genopole.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

La reprise des sites Famar par Delpharm effective

La reprise des sites Famar par Delpharm effective

Les négociations entamées début octobre se sont concrétisées le 18 novembre. Les deux CDMO, Famar et Delpharm, ont annoncé l’acquisition par le groupe français Delpharm de cinq sites de[…]

19/11/2019 | Actus LaboCDMO
Nicox lève 12,5 millions d’euros

Nicox lève 12,5 millions d’euros

Fujifilm mise plus de 100 M€ sur la thérapie génique

Fujifilm mise plus de 100 M€ sur la thérapie génique

Roche met la main sur Promedior

Roche met la main sur Promedior

Plus d'articles