Nous suivre Industrie Pharma

PhinC Development lance une filiale à Montréal

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

,
PhinC Development lance une filiale à Montréal

© PhinC Development

Issu du Genopole, PhinC Development est spécialisé dans le développement en phase précoce de candidats-médicaments.

La start-up PhinC Development, labellisée Genopole et spécialisée en développement précoce de candidats-médicaments et en modélisation pharmacocinétique et pharmacométrie, a annoncé le lancement de PhInc Modeling, sa nouvelle filiale basée à Montréal.

Avec l’ouverture de ses premiers bureaux en Amérique du Nord, PhinC Development renforce sa présence sur ce territoire stratégique. Les États-Unis et le Canada représentent en effet plus de 40% du marché des CRO, sur la base du nombre d'essais menés dans chaque pays/région. La mise en place de partenariats avec des entreprises locales spécialisées est également prévue.

« Notre nouvelle filiale à Montréal renforcera nos relations avec nos clients nord-américains en nous rapprochant d'eux. Cela nous permettra d'offrir des services mieux adaptés et un temps de réponse amélioré », a déclaré Bernard Orlandini, le directeur général de PhinC Development.

Fondée en 2008 et basée sur le campus de Genopole à Evry, PhinC Development est une entreprise de services spécialisée dans le développement en phase précoce de candidats-médicaments, basé sur une stratégie de modélisation et de simulation (Model-Informed Drug Development).

« Nous portons une forte ambition de rayonnement à l’international et engageons pour cela une politique très volontariste de partenariat avec des bioclusters étrangers, notamment outre-Atlantique. C’est là notre objectif : contribuer au déploiement international des sociétés génopolitaines et ainsi accélérer leur croissance », s’est félicité Jean-Marc Grognet, le directeur général du Genopole.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : Moderna signe avec Rovi pour le conditionnement de son vaccin

Covid-19 : Moderna signe avec Rovi pour le conditionnement de son vaccin

Le conditionnement du futur vaccin de Moderna Therapeutics se fera sur le site de Rovi à Madrid, pour les marchés en dehors des États-Unis. Alors que le vaccin de Moderna Therapeutics contre le nouveau coronavirus[…]

11/07/2020 | Actus LaboCDMO
Sanofi s’associe à Kiadis Pharma

Sanofi s’associe à Kiadis Pharma

Accord à 425 M$ entre MSD et Foghorn Therapeutics

Accord à 425 M$ entre MSD et Foghorn Therapeutics

Dans les pipelines : AstraZeneca, MSD, Valbiotis

Dans les pipelines : AstraZeneca, MSD, Valbiotis

Plus d'articles