Nous suivre Industrie Pharma

PharmaZell étend son site indien

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Le sous-traitant allemand PharmaZell dote son site indien de Vizag (État d'Andra Pradesh) d'un kilo-lab cGMP de production de principes actifs pharmaceutiques et d'intermédiaires. Ouvert en 2008 pour la production de l'anti-inflammatoire Mesalamine (acide 5-aminosalicylique) en complément des capacités existantes en Allemagne, le site a depuis fait l'objet de plusieurs extensions de capacités. Il est équipé d'un laboratoire de R&D hi-tech et d'une équipe associée de 50 chimistes.

Créée en 2006 lors de la cession de la division Chimie fine pharmaceutique (Actives et intermediates, API) de Lubrizol (CPH n°336), la société PharmaZell disposait alors de deux sites de production. L'un à Raubling (Allemagne) et l'autre à Chennai (Inde). Tous deux certifiés cGMP, ils disposent de réacteurs kilo-lab (4 litres), d'une unité pilote (2 000 litres) et d'une unité multiproduits (réacteurs allant jusqu'à 20 000 litres) pour les plus grands volumes. Depuis juin 2007, la société dispose également d'un site à Copenhagen au Danemark à la suite de l'acquisition de GEA Pharmaceutical auprès de Sandoz. PharmaZell emploie 330 personnes au total.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles