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Pharmacie/Un nouveau médicament de Pierre Fabre au Japon

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Avec le lancement récent (et prochain) de deux médicaments vedettes, le groupe français Pierre Fabre fait ses premiers pas dans la pharmacie au Japon et entend profiter de l'ouverture du marché, le deuxième du monde, pour y construire une présence à long terme avec une stratégie d'alliance imaginative, indique son directeur général Jean-Luc Bélingard. Après l'anticancéreux Navelbine, mis sur le marché l'été dernier par son licencié Kyowa Hakko Kogyo, les Laboratoires Pierre Fabre ont enregistré il y a quelques jours la notification d'approbation officielle pour l'antidépresseur Milnacipran, dont la commercialisation par un autre partenaire, Asahi Chemicals, devrait commencer au début de l'an 2000. Présent au Japon de longue date à travers la cosmétologie, grâce notamment à son accord de distribution avec le numéro un nippon Shiseido, Pierre Fabre n'existait pratiquement pas dans la pharmacie. Deuxième derrière les Etats-Unis avec 19 % de la consommation pharmaceutique mondiale, le marché japonais est en attente, vaine jusqu'ici, d'une concentration industrielle, au regard de la multiplicité des acteurs. Au-delà de la collaboration avec Asahi, J-L Bélingard n'exclut pas la possibilité d'une acquisition dans ce pays bien que cela soit " difficile".

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