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Pharmacie/Stratégie offensive pour le nouveau groupe Biomérieux-Pierre Fabre

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Lors d'une interview accordée à l'Agence France Presse, Alain Mérieux, nouveau président du directoire de l'ensemble Biomérieux-Pierre Fabre créé le 21 décembre, a annoncé une série de mesures pour améliorer les performances économiques. " La centralisation des achats (6 Mrds F par an) permettrait une économie de 5 % dans deux à trois ans ", estime t-il. " La rentabilité du groupe en marge opérationnelle est de 8 %. Notre cible est de 15 % dans trois ans. Nous serons au même niveau que la pharmacie mondiale. Il ne s'agit pas de synergies classiques (réductions de postes, etc.), mais de synergies offensives ", a-t-il ajouté. Par ailleurs, le président du directoire a souligné l'existence de " discussions avec d'autres groupes, en vue d'une acquisition, d'un partenariat ou d'une alliance dans chacune des branches d'activité ". Rappelons que le groupe qui réalise un chiffre d'affaires de 11,5 Mrds F (dont 50 % à l'international) et emploie 11 500 salariés est orienté sur trois secteurs : la thérapeutique, le diagnostic et la dermocosmétique. L'objectif d'Alain Mérieux est de réaliser 75 % de ses ventes à l'étranger. Concernant une future mise en Bourse du groupe, Alain Mérieux ne veut " pas succomber aux modes et aux vagues. Nous nous présenterons à la Bourse lorsque notre groupe sera totalement restructuré, que nous aurons des idées précises sur nos alliances et une gestion différente. Les premiers résultats de notre action doivent intervenir dans le courant de 2002. Si l'environnement est bon, nous irons en Bourse en 2003 ", prévoit Alain Mérieux.

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