Nous suivre Industrie Pharma

Pharmacie : Novartis s'allie à Lonza

Sujets relatifs :

,
Pharmacie : Novartis s'allie à Lonza

NOVARTIS ÉLARGIT SON PIPELINE DE COMPOSÉS BIOLOGIQUES Peu après l'acquisition de Speedel, le Suisse signe un partenariat de longue durée avec Lonza pour le développement de son secteur biotechnologie.
Novartis annonce un partenariat de longue durée avec Lonza destiné au développement et à la production de ses produits biotechnologiques. Cette colaboration permettra à Novartis d'élargir son pipeline de composés biologiques, qui représente 25 % des produits de recherche préclinique du groupe. Ce partenariat pourra inclure les anticorps monoclonaux susceptibles d'être utilisés dans le traitement de maladies comme l'arthrite, le cancer, l'asthme et les Votre titre ici
Lonza accorde une licence à Kyowa Hakko Lonza vient d'accorder une licence GS Gene Expression System au Japonais Kyowa Hakko et à sa filiale américaine BioWa. L'accord de licence et de recherche mondial donne le droit à Kyowa Hakko d'utiliser le GS System de Lonza dans la fabrication d'anticorps et de protéines recombinantes. L'opération permet aux deux entreprises de renforcer leur collaboration. Lonza et BioWa avaient conclu fin 2007 un accord sur une combinaison de la technologie Potelligent pour le développement d'anticorps ADCC (antibody-dependent cell mediated cytotoxicity) de BioWa avec le GS System de Lonza. Objectif: créer une nouvelle plateforme technologique permettant de générer des anticorps plus efficaces.

lésions de la moelle épinière. Le spécialiste de la recherche cellulaire Lonza fournira sa technologie GS Gene Expression System (GS: glutamine synthetase) au centre de R&D de Slough au Royaume-Uni, et d'importantes capacités de production sur ses sites américains, espagnols et singapouriens. Celles-ci pourront êtres utilisées de manière flexible. Aujourd'hui, Novartis possède six usines de bioproduction, en Europe et aux États-Unis, et devrait étendre ses capacités de production avec un nouveau site à Singapour. Dans le cadre de son recentrage dans les sciences de la vie, Lonza s'est récemment séparé de sa division Intermédiaires pour polymères, Polynt (CPH n°422). La société suisse investit plusieurs millions de dollars aux États-Unis pour l'extension de son site de bioproduction de cellules souches de Walkersville dans le Maryland. Parallèlement, elle vient de signer un contrat avec l'Américain Osiris Therapeutics (CPH n°430) pour la production clinique et commerciale de Prochymal, un produit thérapeutique à base de cellules souches utilisé dans plusieurs indications. Lonza a également finalisé l'acquisition de la société allemande Amaxa (CPH n°425), spécialisée dans la biologie cellulaire. L'accord signé aujourd'hui permet à Novartis de poursuivre le développement de sa division Novartis biologics, créée au deuxième semestre 2007. Novartis a annoncé quelques jours plus tôt son intention d'acquérir la société biopharmaceutique Speedel (CPH n°431) pour 907 millions de francs suisses (560 M?). J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles