Nous suivre Industrie Pharma

Pharmacie : Mylan installe son siège social EMEA à Lyon

Sujets relatifs :

,
GSK RACHÈTE LES PRODUITS MATURES DE BMS EN ÉGYPTE Le numéro deux mondial de l'industrie pharmaceutique va acquérir, auprès de Bristol-Myers Squibb en Égypte, une vingtaine de produits ayant généré un chiffre d'affaires de 48,5 millions de dollars en 2007. Le montant de l'opération est de 210 M$.
Alors que l'Américain Mylan fête le premier anniversaire de l'acquisition de Merck Generics (CPH n°382), il implante son siège social pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) dans de nouveaux locaux à Lyon (Rhône). Le siège social France de Mylan était jusqu'à présent situé non loin de ce nouveau bâtiment, sur le site historique de Merck Generics. Robert J. Coury, vice-président et directeur général du groupe Mylan, estime que le marché européen est l'un des plus importants du groupe. Mylan EMEA se positionne dans le top 5 des génériqueurs dans neuf pays européens, notamment le numéro 1 en France et au Portugal. Dans l'Hexagone, le groupe contrôle près de 30 % des ventes de génériques, loin devant le numéro deux, Biogaran, à 22,5 %. Le chiffre d'affaires 2007 a bondi de 22,4 %, à 588 millions d'euros. Bientôt une campagne de communication Mylan EMEA devrait lancer le 19 novembre prochain une campagne de publicité et de communication afin de renforcer la position de la marque Mylan en Europe. Le groupe a lancé en Europe son premier produit sous sa propre marque en juin dernier. Officiellement, le groupe dispose de 2 ans à partir de l'acquisition de Merck Generics pour utiliser cette marque et assurer la transition vers sa marque propre. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles