Nous suivre Industrie Pharma

Pharmacie : Lupin s'empare de Pharma Dynamics

Sujets relatifs :

Le laboratoire pharmaceutique indien Lupin vient de mettre la main sur 60 % du Sud-Africain Pharma Dynamics, sa troisième acquisition trans-atlantique, d'après Reuters.
Le laboratoire pharmaceutique indien Lupin vient de mettre la main sur 60 % du Sud-Africain Pharma Dynamics, sa troisième acquisition trans-atlantique, d'après Reuters. Le montant de la transaction serait évalué à 24 millions de dollars (16,7 M€), un chiffre que le président de Lupin, Desh Bandhu Gupta, n'a pas confirmé. Pharma Dynamics commercialise en Afrique du Sud des médicaments d'automédication, des produits naturels ainsi qu'une large gamme de génériques et biosimilaires. Il a enregistré des revenus de 118 millions de rand (10 M€) en 2007, avec une marge d'Ebitda de 20 %, d'après son directeur général, Kamal Sharma. « Nous pensons que notre chiffre d'affaires triplera dans les quatre prochaines années, et que notre profitabilité augmentera sensiblement », annonce Vinod Dhawan, président du business development du laboratoire sud-africain. Grâce à l'acquisition de Pharma Dynamics, Lupin étend élargir son portefeuille de produits en Afrique, où il possède déjà une coentreprise avec le génériqueur sud-africain Aspen dans les médicaments contre la tuberculose. L'Indien entend mettre la main sur 50 à 60 % du marché des génériques en Afrique du Sud, qui est évalué à 800 M$. Dans sa stratégie d'acquisitions à l'étranger, le laboratoire indien Lupin viserait notamment le Japon, le Moyen-Orient, l'Amérique du Nord et l'Europe. Lupin a déjà fait l'acquisition de parts de la société allemande Hormosan Pharma en juillet dernier et de l'Australien Generic Health en août. L'an dernier, il avait mis la main sur le génériqueur japonais Kyowa (CPH n°397) et sur l'Indien Rubamin Laboratories.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Nanosive planche sur le futur des crèmes solaires

Nanosive planche sur le futur des crèmes solaires

Grâce à une technologie d'encapsulation d'actifs dans des polymères bioadhésifs, la start-up Nanosive entend mettre au point des écrans solaires plus sûrs et écoresponsables, utilisant moins[…]

17/12/2018 | InnovationDermatologie
L'opération New Deal Biotech vise à attirer des porteurs de projets

L'opération New Deal Biotech vise à attirer des porteurs de projets

Des étiquettes moléculaires contre la falsification

Des étiquettes moléculaires contre la falsification

Un microscope lève le voile sur l'intimité des protéines

Un microscope lève le voile sur l'intimité des protéines

Plus d'articles