Le
japonais Eisai veut porter ses ventes à 550 milliards de yens
en 2005, grâce à deux produits phares, l'Aricept, traitement
de la maladie d'Alzheimer, et l'Aciphex/Pariet, (anti-ulcéreux).
Selon le groupe, les ventes de ces deux traitements devraient
progresser de 90 % entre 2002 et 2006, pour atteindre
2,88 milliards de dollars.
Le groupe prévoit également de déposer quatre demandes
d'homologation auprès des autorités japonaises, américaines et
européennes en 2006, dont un anticancéreux et un traitement de la
sclérose en plaques, dont les tests cliniques seront conduits par
une CRO (Contract research organisation) à partir de la rentrée
prochaine aux Etats-Unis.
Eisai envisage également de séparer ses activités
pharmaceutiques et de soins au sein de deux entités
indépendantes, afin de mieux répartir ses ressources dans ces
deux activités.
Selon Haruo Naito, président d'Eisai, " nous visons
le top cinq au niveau mondial dans le domaine de la
neurologie ", grâce à ces deux produits mais également
au Methycobal, indiqué dans le traitement de l'anémie et au Myonal
(relaxant musculaire).
Le dirigeant ajoute que l'Aricept " a établi une solide
position dans la classe des inhibiteurs de la cholestérase au
Etats-Unis et au Japon, ainsi qu'en Europe ". Les
ventes de l'Aricept et de l'Aciphex ont atteint respectivement
476 millions de dollars et 398 millions de dollars en
2000.
Par ailleurs, Eisai a annoncé la fusion de six de ses filiales
basées au Japon, respectivement dénommées Sunplanet Co., Seiansha
Co., Takehaya Co., Kawashima Co. Gakuen Co. et Eland Co., au sein
d'un holding qui conservera le nom de Sunplanet Co., et sera
spécialisé dans les services à destination des domaines médical, de
la santé et de l'environnement.
Pharmacie/Japon : Eisai veut porter ses ventes à 4,4 Mrds $ en 2006
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