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Pharmacie/Japon : Eisai veut porter ses ventes à 4,4 Mrds $ en 2006

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Le japonais Eisai veut porter ses ventes à 550 milliards de yens en 2005, grâce à deux produits phares, l'Aricept, traitement de la maladie d'Alzheimer, et l'Aciphex/Pariet, (anti-ulcéreux). Selon le groupe, les ventes de ces deux traitements devraient progresser de 90 % entre 2002 et 2006, pour atteindre 2,88 milliards de dollars. Le groupe prévoit également de déposer quatre demandes d'homologation auprès des autorités japonaises, américaines et européennes en 2006, dont un anticancéreux et un traitement de la sclérose en plaques, dont les tests cliniques seront conduits par une CRO (Contract research organisation) à partir de la rentrée prochaine aux Etats-Unis. Eisai envisage également de séparer ses activités pharmaceutiques et de soins au sein de deux entités indépendantes, afin de mieux répartir ses ressources dans ces deux activités. Selon Haruo Naito, président d'Eisai, " nous visons le top cinq au niveau mondial dans le domaine de la neurologie ", grâce à ces deux produits mais également au Methycobal, indiqué dans le traitement de l'anémie et au Myonal (relaxant musculaire). Le dirigeant ajoute que l'Aricept " a établi une solide position dans la classe des inhibiteurs de la cholestérase au Etats-Unis et au Japon, ainsi qu'en Europe ". Les ventes de l'Aricept et de l'Aciphex ont atteint respectivement 476 millions de dollars et 398 millions de dollars en 2000. Par ailleurs, Eisai a annoncé la fusion de six de ses filiales basées au Japon, respectivement dénommées Sunplanet Co., Seiansha Co., Takehaya Co., Kawashima Co. Gakuen Co. et Eland Co., au sein d'un holding qui conservera le nom de Sunplanet Co., et sera spécialisé dans les services à destination des domaines médical, de la santé et de l'environnement.

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