Nous suivre Industrie Pharma

Pharmacie:AstraZeneca: fin de la menace sur Seroquel

Sujets relatifs :

Un tribunal du New Jersey vient d'intercéder en faveur du géant anglosuédois en amont d'un procès prévu le 11 août prochain qui devait l'opposer à Teva et à Sandoz.
Un tribunal du New Jersey vient d'intercéder en faveur du géant anglo-suédois en amont d'un procès prévu le 11 août prochain qui devait l'opposer à Teva et à Sandoz. AstraZeneca est reconnu non coupable de « conduite inéquitable » pour le dépôt aux États-Unis du brevet du Seroquel (quetiapine fumarate), un neuroleptique utilisé notamment dans le traitement de la schizophrénie, et qui doit tomber dans le domaine public en 2011. Dès 2005, l'Israélien Teva avait rempli une demande d'autorisation pour une version générique aux États-Unis (CPH n°314), avant d'être imité l'an dernier par Sandoz. Ce qui avait déclenché des ripostes d'AstraZeneca en justice. Sans attaquer directement la validité du brevet, qu'ils avaient reconnue, les deux génériqueurs accusaient le groupe d'avoir déposé le brevet en usant d'une « conduite inéquitable ». Après cette décision de justice, le procès paraît donc « inutile », selon AstraZeneca. Seroquel a enregistré des ventes de 4 Mrds $ (2,5 Mrds ? ) en 2007. Soit presque 14 % du chiffre d'affaires total d'AstraZeneca. Déjà dans une position délicate avec plusieurs brevets importants condamnés à tomber dans les toutes prochaines années, le laboratoire ne cesse de devoir batailler face aux génériqueurs. En avril dernier, il a réussi à négocier un accord avec Ranbaxy dans le conflit autour du Nexium, le numéro 1 de ses médicaments, pour lequel le génériqueur indien cherchait à lancer une version générique (CPH n°420) . J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Nanosive planche sur le futur des crèmes solaires

Nanosive planche sur le futur des crèmes solaires

Grâce à une technologie d'encapsulation d'actifs dans des polymères bioadhésifs, la start-up Nanosive entend mettre au point des écrans solaires plus sûrs et écoresponsables, utilisant moins[…]

17/12/2018 | InnovationDermatologie
L'opération New Deal Biotech vise à attirer des porteurs de projets

L'opération New Deal Biotech vise à attirer des porteurs de projets

DNA Script automatise la production d'ADN par voie enzymatique

DNA Script automatise la production d'ADN par voie enzymatique

Des étiquettes moléculaires contre la falsification

Des étiquettes moléculaires contre la falsification

Plus d'articles