Nous suivre Industrie Pharma

Pfizer supprimera 150 postes en Irlande

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

De temps à autre, Pfizer investit en Irlande, comme cette année en bioproduction. Une politique qui profite surtout à ses actifs industriels tournés vers l'innovation.

Quand il s'agit de sites plus axés sur les produits matures, les projets sont plutôt orientés vers les coupes. Le géant pharmaceutique américain a ainsi annoncé la suppression de 150 postes dans son usine irlandaise de Newbridge, spécialisée dans les contraceptifs oraux, les traitements pour les pathologies du système nerveux central, et les thérapies hormonales. Le projet de restructuration concernerait une unité de conditionnement, selon l'Irish Times, qui serait définitivement arrêtée en 2015. Les premières suppressions de postes sont entrevues à la fin du premier trimestre 2014, et graduellement jusqu'en 2015.

Ce vaste site irlandais, un des plus importants du dispositif industriel de Pfizer dans le domaine des formes solides, sort tout juste d'une restructuration engagée en 2010 et qui a mené à la perte de 275 postes. Comme d'habitude, Pfizer cite la concurrence accrue des génériqueurs et la perte de ses brevets, qui conduisent à toujours plus de surcapacités de production sur ses sites de production dans le monde. Le groupe songe pourtant actuellement à transférer en Irlande des productions qui devraient être supprimées à Puerto Rico, mais d'autres sites irlandais comme celui de Ringaskiddy, en seraient bénéficiaires, et non celui de Newbridge. Cette nouvelle pour l'industrie pharmaceutique irlandaise s'ajoute à la toute récente annonce de coupes dans le pays par Merck.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles