Nous suivre Industrie Pharma

Pfizer s'offre Hospira pour 17 Mrds $

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le montant de l'acquisition est presque 10 fois moins élevé, mais il dépasse tout de même les 10 Mrds $. Le géant américain propose 17 Mrds $ (14,9 Mrds €), soit 90 $ par action. Cette offre a déjà été acceptée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux groupes. La transaction devrait être bouclée au deuxième semestre 2015. Elle doit encore obtenir l'aval des actionnaires d'Hospira et les approbations réglementaires. D'un effectif de 19 000 salariés, Hospira a généré un chiffre d'affaires de 4,1 Mrds $ en 2013. Il est spécialisé dans les produits injectables et les biosimilaires. Son portefeuille comprend une large gamme de produits génériques injectables stériles, notamment pour les soins de courte durée et l'oncologie.

Cette acquisition va permettre à Pfizer de renforcer son activité Global Established Pharmaceutical (GEP). « L'ajout d'Hospira a le potentiel d'améliorer fondamentalement la trajectoire de croissance de l'activité Global Established Pharmaceutical, et de la placer dans une position de leader sur le marché croissant des injectables stériles génériques », a expliqué John Young, prédisent de l'activité GEP de Pfizer. Le marché mondial des génériques injectables stériles devrait atteindre 70 Mrds $ en 2020, selon Pfizer. De son côté, le marché global des biosimilaires devrait peser environ 20 Mrds $ dans cinq ans. Le géant américain va aussi mettre la main sur un pipeline prometteur, avec de nombreux programmes en développement.

Hospira devrait lui rapporter environ 800 M$ par an d'ici 2018. Une aubaine pour le groupe américain, qui est en quête de relais de croissance. Il fait actuellement face à des pertes de brevets importants et des taux de change défavorables, qui ont impacté ses résultats en 2014 et devrait aussi l'handicaper en 2015.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles