Nous suivre Industrie Pharma

Pfizer investit en Australie

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le gouvernement local d'Australie Méridionale (Australie) a annoncé la phase finale d'un investissement de 21 millions de dollars pour le géant Pfizer à Adelaide.

Le laboratoire américain finalise la construction d'une usine de bioproduction, qui devrait être achevée mi-2016. Il y produira du pegfilgrastim, un biosimilaire du Neulasta d'Amgen, indiqué dans la prise en charge de neutropénies dans le cadre de chimiothérapies cytotoxiques. Selon la presse australienne, l'usine devrait être finalisée au 29 avril mais effectuera des tests de validation pendant les quatre mois suivants. Ce projet permettra de créer 100 emplois sur ce site. Le gouvernement provincial estime que cette usine devrait permettre d'injecter 380 M$ dans l'économie locale au cours des sept prochaines années. À Adelaide, les autorités locales aident au développement d'un cluster des sciences de la vie, baptisé l'Adelaide BioMed City, qui doit se poser comme le plus grand de l'hémisphère sud et nécessitera des investissements totaux de 3,6 Mrds $. Présent en Australie depuis 60 ans, Pfizer emploie sur le territoire 1 200 salariés et dispose déjà d'unités de production à Sydney et Perth.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

GSK renforce ses capacités de bioproduction

GSK renforce ses capacités de bioproduction

Après avoir investi 100 millions de dollars en avril dernier dans son site d'Hamilton dans le Montana, GSK injecte 120 millions de dollars dans son usine d'Upper Merion, en Pennsylvanie aux États-Unis. GlaxoSmithKline (GSK)[…]

27/09/2019 | Actus LaboGSK
Kite construit pour ses vecteurs viraux

Kite construit pour ses vecteurs viraux

Fujifilm Irvine Scientific produira aux Pays-Bas

Fujifilm Irvine Scientific produira aux Pays-Bas

Un logiciel pour faciliter l'analyse des données

Un logiciel pour faciliter l'analyse des données

Plus d'articles