Nous suivre Industrie Pharma

Pfizer investit 200 M$ sur son site d'Andover

A.D.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire américain a débuté la construction d'une usine de fabrication de produits biologiques cliniques à Andover (Massachusetts, États-Unis). Pfizer déboursera plus de 200 millions de dollars (environ 176 M€) pour muscler sa présence dans cet État américain. L'usine de plus de 16 000 m2 sera divisée en cinq suites de production de médicaments biologiques complexes de haute qualité et des vaccins, pour les phases cliniques. L'usine, qui devrait être opérationnelle en janvier 2019, permettra la création d'environ 75 emplois. Pour ce site, Pfizer entend mettre en oeuvre des stratégies de production de nouvelle génération grâce à un design flexible. Le laboratoire s'appuiera notamment sur les technologies d'usage unique, comme des bioréacteurs.

Ce futur bâtiment viendra renforcer la présence de Pfizer au Massachusetts où il emploie environ 2 000 personnes. À Andover, Pfizer dispose d'un campus de 7 unités et emploie 1 200 personnes. Le campus compte des laboratoires, des suites de production pour les phases cliniques et commerciales. Le site comprend une unité de fabrication multiproduits permettant de délivrer des produits cliniques et commerciaux fabriqués simultanément.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles