Nous suivre Industrie Pharma

Pfizer et Sandoz ferment des usines en Inde

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Coup sur coup, deux laboratoires internationaux viennent d'annoncer des fermetures d'usines en Inde. Le géant pharmaceutique américain a informé le 15 juillet la Bourse indienne qu'il fermerait son usine de Thane Belapur Road à Navi Mumbai (côté ouest de l'Inde), le 16 septembre. Pfizer précise que cette décision est liée au manque de viabilité de l'usine à long terme, notamment en ce qui concerne sa productivité. Cette usine ne produit plus depuis 2013, et sa fermeture n'entraînera aucune rupture d'approvisionnement des médicaments du laboratoire américain en Inde, affirme Pfizer. Selon la presse indienne, l'usine était particulièrement vieillissante. Elle aurait été mise en service dans les années 60. Depuis l'an dernier, Pfizer aurait lancé sur le site un programme de licenciement volontaire. 132 des 212 salariés l'auraient accepté. Les 80 employés restants, seraient à leur tour licenciés. En Inde, Pfizer recense un total de 4 000 salariés et revendique un chiffre d'affaires 2014 de 10,04 milliards de roupies (environ 145 M€).

En parallèle, Sandoz, division générique du Suisse Novartis, s'engage dans la fermeture de son usine de Turbhe, à Mumbai. Le projet s'inscrirait dans l'optimisation du réseau productif mondial de Novartis. Cette usine d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et d'antibiotiques, qui recense 170 salariés, cesserait ses productions d'ici fin 2016. Sandoz détient deux autres sites de production en Inde, à Mahad et Kalwe, dans l'État du Maharashtra.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles