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Pfizer et Mylan s'allient au Japon

J.C.

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Le géant mondial de la pharmacie et le géant américain des génériques mutualiseront leurs forces sur le marché japonais des médicaments génériques. Les deux laboratoires américains ont ainsi signé un accord de collaboration pour le développement, la production, la distribution et la commercialisation de produits génériques dans l'archipel. Pfizer sera en charge de la commercialisation d'un portefeuille combiné des produits des deux partenaires. Soit plus de 350 produits, sachant que 125 références supplémentaires sont actuellement en développement. Ces produits qui seront vendus sous la marque Pfizer déjà forte au Japon mais avec un double étiquetage associant Mylan. Le génériqueur sera, de son côté, responsable de la gestion des opérations, de la production, et de la R&D. L'objectif des deux partenaires n'est ni plus ni moins de former le leader des génériques sur le prometteur marché japonais. Second marché pharmaceutique mondial, il s'est, ces dernières années, beaucoup développé et ouvert aux produits génériques, jusqu'à devenir le sixième marché mondial pour une valeur d'environ 5,2 milliards de dollars en 2011, rapporte Pfizer. Les volumes de produits génériques sont pour l'heure encore limités, ne représentant que 24 % du marché, mais devraient atteindre les 30 % dès la fin de cette année.

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