Nous suivre Industrie Pharma

Pfizer acquiert Excaliard

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le géant américain et mondial a signé un accord définitif pour l'acquisition de son compatriote Excaliard Pharmaceuticals. Fondée en 2007 et basé à San Diego, en Californie, Excaliard est une société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des fibroses cutanées (cicatrices hypertrophiées), consécutives généralement à des traumatismes ou des suites opératoires chirurgicales. Excaliard dispose de cinq composés dont quatre sont en développement pré-clinique. L'attrait pour Pfizer est principalement le plus avancé des composés, actuellement en phase II, baptisé EXC 001, qui permet d'interrompre le processus de fibrose. Selon Pfizer, ce traitement s'intègre parfaitement dans son pipeline de nouveaux traitements contre les fibroses et la reconstruction tissulaire, des domaines en manque de traitements efficaces.

L'opération, dont le montant n'a pas été divulgué, devrait être finalisée avant la fin de l'année. Excaliard recevra un paiement initial et des paiements d'étape en fonction des avancées du programme de développement. Isis Pharmaceuticals, un des actionnaires principaux d'Excaliard, pourrait recevoir jusqu'à 14 millions de dollars (10,5 M€) dans le cadre de l'acquisition, hors potentielles redevances si le produit venait à être commercialisé. Un paiement d'étape de 4,4 M$ est prévu et des paiements additionnels de 9,6 M$ pourraient suivre en fonction des avancées. Isis avait co-découvert l'EXC001 et accordé une licence exclusive mondiale à Excaliard pour le développement de ce composé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles