Nous suivre Industrie Pharma

PerkinElmer vend des activités pour 500 M$

J.H.

Extension du contrat de services avec Minerva Scientific

PerkinElmer annonce l'extension de son contrat OneSource laboratory services avec le laboratoire anglais de tests pharmaceutiques. L'offre Onesource porte sur la maintenance, la qualification et l'amélioration des process. PerkinElmer fournit ses prestations à Minerva depuis 2003. En mars dernier, PerkinElmer avait déjà signé une extension de contrat pour des services similaires avec le laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim (CPH n°501).

Le fournisseur d'équipements et de services pour le laboratoire a conclu un accord pour vendre ses activités Solutions pour illumination et détection (IDS) au fonds d'investissement Veritas Capital Fund pour 500 millions de dollars (388 M€). IDS fournit des composants pour l'éclairage (des salles d'opération à l'aérospatial), des capteurs (rayons X, infrarouges) et des solutions intégrées pour les domaines de la santé, de l'environnement et de la sécurité. Les installations d'IDS comprennent 14 sites dans le monde pour 3 000 personnes. Elles devraient générer un chiffre d'affaires de 300 M$ en 2010. En 2009, PerkinElmer avait décidé de regrouper ses activités sous deux divisions, Human Health et Environmental Health. « Notre désinvestissement dans ces activités réduit la complexité de l'entreprise et libère des capitaux pour les réinvestir dans les marchés de la santé humaine et de l'environnement, détaille Robert Friel, p-dg de PerkinElmer. En outre, cette transaction devrait réduire l'exposition de PerkinElmer vers des marchés finaux plus cycliques et améliorer notre profil de croissance haut de gamme ». Avec cette cession, la division Environmental Health de PerkinElmer contient désormais uniquement les appareils de mesure et les services de laboratoire. PerkinElmer a dégagé un chiffre d'affaires de 498 M$ au deuxième trimestre 2010, contre 434,6 M$ l'an dernier à la même époque. Elle emploie 8 800 personnes dans le monde.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Le logisticien et transporteur allemand Kuehne+Nagel a annoncé, le 10 septembre 2020, l’ouverture de deux centres logistiques sur les aéroports de Bruxelles (Belgique) et à Johannesburg (Afrique du Sud). […]

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Plus d'articles