Nous suivre Industrie Pharma

Pépinière biotechnologique : Biopolis accueille quatre nouveaux projets

Sujets relatifs :

Biopolis, hôtel et pépinière d'entreprises en biotechnologies inaugurés début 2007, accueille depuis le 29 janvier quatre nouveaux projets issus de Floralis, filiale de valorisation de l'université Joseph Fourier de Grenoble (Isère).
Biopolis, hôtel et pépinière d'entreprises en biotechnologies inaugurés début 2007, accueille depuis le 29 janvier quatre nouveaux projets issus de Floralis, filiale de valorisation de l'université Joseph Fourier de Grenoble (Isère). L'objectif du site, implanté dans la zone santé/biologie de Grenoble, est de proposer un environnement sécurisé et encadré pour participer au développement des projets de création d'entreprises. « Parmi les quatre nouvelles entités installées, deux devraient créer leur entreprise courant 2010 », indique Floralis. Il s'agit de Synthelis, spécialisée dans la production à façon de protéines membranaires fonctionnelles (CPH n°472), et de Smartox, dédiée à la production de peptides ayant une action sur les canaux ioniques. Les deux autres nouvelles arrivées sont Ecometrix et Flogentec. « Trois autres projets devraient bientôt rejoindre le site, qui accueille également 12 sociétés ». Cela portera à 90 % le taux d'occupation de Biopolis ; laissant des opportunités de croissance aux sociétés et entités implantées. Le site dispose de 2 000 m2 de surface, divisés en box de 45 m2 en moyenne, modulables en fonction des besoins. Les locaux sont équipés d'espaces de bureaux et d'espaces de laboratoires avec des plateaux techniques communs pour l'analyse ou encore le stockage des produits.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Le gouvernement philippin a annoncé, le 1er mars, son intention d'engager des poursuites contre des responsables de Sanofi Pasteur pour « négligence grave ayant entraîné la mort » concernant le[…]

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Délais raccourcis pour les essais à design complexe et thérapie innovante

Délais raccourcis pour les essais à design complexe et thérapie innovante

Plus d'articles