Nous suivre Industrie Pharma

PCAS progresse dans la pharmacie aux dépens des spécialités

J.B.

Sujets relatifs :

, ,
PCAS progresse dans la pharmacie  aux dépens des spécialités

Atelier pilote sur le site de Limay.

© © PCAS

Présentés le 12 février, les résultats annuels de PCAS montrent une progression de l'activité de Synthèse pharmaceutique de 7,9 %, qui représente désormais 72 % du chiffre d'affaires du groupe contre 60 %, l'année précédente. Une progression qui se fait aux dépens de l'activité de Chimie fine de spécialités, impactée par la crise.

Le chiffre d'affaires global du groupe s'enregistre à 152,5 millions d'euros, en recul de 9,4 % sur un an. L'année 2009 a été marquée par des coûts de restructuration de plus de 4 M€ visant à améliorer la compétitivité du groupe. La restructuration est passée par une baisse de l'effectif d'une centaine de personnes. Si l'activité pharmaceutique de PCAS a réussi à progresser, c'est notamment dû à la politique de désinvestissement industriel et d'externalisation de la chimie menée par les grands groupes pharmaceutiques. « Une politique qui conduit les big pharma à nouer et à renforcer des relations à long terme avec des partenaires tels que PCAS », justifie Vincent Touraille, directeur général. Parmi ses projets, PCAS va accélérer le développement de nouveaux génériques, « au rythme de deux à trois par an contre un actuellement », ajoute-t-il, renforcer son kilolab américain (coentreprise avec Nanosyn créée en 2009) et développer une offre portant sur les productions d'excipients et de nutraceutiques. Le groupe vise une augmentation de 50 % du chiffre d'affaires d'ici à cinq ans.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Qui sont ces industriels qui produisent des boites de médicaments en France ? Ou sont-ils implantés ? Que produisent-ils exactement ? Industrie Pharma publie chaque année une enquête sur les sites de production,[…]

01/04/2019 | FaçonnageENTREPRISES
Sanofi construit une troisième usine en Algérie

Sanofi construit une troisième usine en Algérie

Yriel reprend La Mesta

Yriel reprend La Mesta

Servier veut s'emparer  de 100 % du capital d'Egis

Servier veut s'emparer de 100 % du capital d'Egis

Plus d'articles