Nous suivre Industrie Pharma

Patheon mise sur Bourgoin-Jallieu

J.B.

Sujets relatifs :

, ,
Patheon mise sur Bourgoin-Jallieu

Bourgoin-Jallieu bénéficie d'un nouvel investissement.

© © Patheon

LE FAÇONNIER AMÉRICAIN SE DOTE DE NOUVELLES INSTALLATIONS POUR PRODUIRE ENFIN DES LOTS CLINIQUES DE PHASE III EN FRANCE.

Le façonnier américain Patheon étend son site de Bourgoin-Jallieu (Isère) avec la construction d'un centre de développement pharmaceutique dédié à la production de doses solides (comprimés et gélules) pour les lots cliniques de phase III. Avec cet investissement, dont le montant reste confidentiel, Patheon renforce son activité Pharmaceutical Development Services. Et se dote ainsi d'un premier site européen de production de lots cliniques de phase III. « Cette nouvelle unité nous permet d'apporter à nos clients européens une offre intégrée depuis la formulation jusqu'à la production des lots commerciaux, en passant par celle des lots de phases I, II, et III », indique Hugh Packer, directeur du site de Bourgoin.

Une offre qui existait déjà en Amérique du Nord, mais pas encore en Europe. Sur notre continent, Patheon possède cinq unités. La formulation pharmaceutique est développée sur les sites de Ferentino (Italie) et de Swindon (Royaume-Uni). La production des lots cliniques est confiée au seul site de Milton au Royaume-Uni. Alors que quatre sites européens disposent de capacités de production de lots commerciaux : Bourgoin-Jallieu, Ferentino, Monza (Italie) et Swindon. Le site isérois est dédié à la production commerciale de comprimés, gélules et liquides non stériles. Il emploie 280 personnes pour la production de 80 millions de boîtes par année. En début d'année, le façonnier Patheon avait annoncé la signature de deux contrats de production à façon avec le numéro un français de la pharmacie, Sanofi-Aventis. Les deux contrats renouvelables sont prévus pour une durée de cinq ans et feront travailler Bourgoin-Jallieu ainsi que le site de Toronto. De son côté, la nouvelle unité de développement de Bourgoin-Jallieu, qui devrait être opérationnelle à la fin de l'année, emploiera une vingtaine de personnes supplémentaires. Elle permettra la production de lots cliniques jusqu'à 120 kg.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Qui sont ces industriels qui produisent des boites de médicaments en France ? Ou sont-ils implantés ? Que produisent-ils exactement ? Industrie Pharma publie chaque année une enquête sur les sites de production,[…]

01/04/2019 | FaçonnageENTREPRISES
Diaxonhit signe avec Boehringer Ingelheim

Diaxonhit signe avec Boehringer Ingelheim

Baxter noue un partenariat avec Coherus

Baxter noue un partenariat avec Coherus

Servier collabore avec un institut singapourien

Servier collabore avec un institut singapourien

Plus d'articles