Nous suivre Industrie Pharma

Patheon acquiert Irix et Agere

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Patheon, incorporé au groupe DPx depuis sa fusion avec DSM Pharma à la fin de 2013, vient d'annoncer coup sur coup deux acquisitions.

D'une part, il a signé un accord définitif pour reprendre Irix Pharmaceuticals. Basé à Florence, en Caroline du Sud (États-Unis), ce laboratoire américain est un spécialiste des ingrédients pharmaceutiques actifs (API), notamment pour des API complexes destinés aux petites molécules. Avec des usines de production à Florence et Greenville, toujours en Caroline du Sud, Irix va permettre à Patheon, très présent sur le segment des API en Europe, de compléter son réseau industriel d'API. La finalisation de l'acquisition est attendue dans les deux prochains mois.

D'autre part, Patheon a conclu un accord pour reprendre la société américaine Agere Pharmaceuticals. Ce producteur et développeur à façon (CDMO) est un spécialiste de la biodisponibilité. Patheon entend faire de son site principal à Bend, dans l'Oregon (États-Unis), un centre d'excellence en solubilité. Agere serait directement intégré aux opérations Services de développement pharmaceutique de Patheon. Les modalités financières de ces deux acquisitions n'ont pas été dévoilées.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles