Nous suivre Industrie Pharma

Ovizio effectue une levée de fonds

D.O.

La société belge, spécialisée dans les technologies de microscopie pour les sciences de la vie, a annoncé un tour de financement auprès d'investisseurs américains et belges.

Ovizio Imaging Systems a levé une somme de huit millions d'euros auprès de plusieurs sociétés de capital-risque (New Science Ventures, Qbic, Nausicaa Ventures, Theodorus III) et d'investisseurs privés. « Grâce à ce soutien financier, nous sommes en mesure de poursuivre le développement d'une plateforme technologique et d'une organisation commerciale mondiale pour répondre aux besoins non satisfaits dans nos marchés », indique Philip Mathuis, p-dg d'Ovizio. Ainsi, une partie de cette somme sera allouée à la croissance organique de son équipe de R&D, soit l'embauche de cinq collaborateurs d'ici la fin de l'année, et celle de 10 autres en 2016. « Les fonds nous permettront également d'appliquer notre technologique au marché du diagnostic in vitro. Plus particulièrement, nous étudierons le potentiel de cette technologie à détecter certaines maladies à un stade précoce pour un coût réduit », déclare le dirigeant. L'entreprise belge a conçu une technologie brevetée de microscopie quantitative 4D basée sur l'holographie digitale. Cette innovation est notamment destinée à la surveillance automatisée des cultures cellulaires, notamment dans les bioréacteurs. Créé en 2009, Ovizio s'était illustré en décrochant un contrat avec la société Pall Life Sciences, il y a quelques semaines (CPH n°737).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Le logisticien et transporteur allemand Kuehne+Nagel a annoncé, le 10 septembre 2020, l’ouverture de deux centres logistiques sur les aéroports de Bruxelles (Belgique) et à Johannesburg (Afrique du Sud). […]

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Plus d'articles