Nous suivre Industrie Pharma

Otsuka veut s'offrir Astex

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
La société britannique de biotechnologies Astex passera prochainement sous pavillon japonais.

Otsuka a proposé 8,50 dollars (6,40 €) par action pour s'emparer de la totalité du capital d'Astex. Ce qui représente une prime de 48 % par rapport au cours de clôture moyen de l'action du laboratoire lors des 30 jours précédant l'annonce de l'opération. Le montant de la transaction est évalué à environ 886 M$. Le rachat, qui devrait être finalisé au cours du 4e trimestre, a d'ores et déjà été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administrations des deux groupes. « L'acquisition d'Astex renforcera non seulement notre portefeuille en cancérologie mais aussi notre activité de recherche et découverte de médicaments dans le domaine du système nerveux », a expliqué Taro Iwamoto, directeur d'Otsuka.

Spécialisé dans la découverte et le développement de petites molécules thérapeutiques, Astex se focalise particulièrement dans le domaine de l'oncologie. Son produit phare, le Dacogen (décitabine), indiqué dans le traitement des syndromes myélodysplasiques a été récemment approuvé en Europe pour le traitement de la leucémie myéloïde. En outre, la société britannique dispose d'un solide pipeline de molécules en développement. Son candidat médicament SCI-110, un agent hypométhylant sous-cutané est en cours d'évaluation pour le traitement de nombreuses tumeurs hématologiques et solides.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Proconseil : Libérez l'homme augmenté !

Proconseil : Libérez l'homme augmenté !

Les chroniques de Gilbert Lippmann - président de Proconseil L'émission Cash Investigation d'Elise Lucet : « Travail : ton univers impitoyable » nous a tous interpellés. Elle évoque notamment les[…]

01/12/2017 | Santé publiqueFILIÈRE
API : Avista double ses capacités de production au Colorado

API : Avista double ses capacités de production au Colorado

Injectables : Fresenius Kabi investit 100 M$ en Caroline du Nord

Injectables : Fresenius Kabi investit 100 M$ en Caroline du Nord

PeptiDream collaborera avec Bayer

PeptiDream collaborera avec Bayer

Plus d'articles