Nous suivre Industrie Pharma

OSE Immunotherapeutics et HalioDx s’associent

Mathilde Lemarchand
OSE Immunotherapeutics et HalioDx s’associent

© Pixabay

Les deux biotechs vont mener des travaux exploratoires sur des biomarqueurs immunitaires.

La biotech nantaise OSE Immunotherapeutics, spécialisée dans les immunothérapies, et HalioDx spécialisée dans l’immuno-oncologie ont annoncé leur collaboration.

Les deux biotechs espèrent mener des travaux exploratoires sur des biomarqueurs immunitaires chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules. Une collaboration qui s’appuiera sur l’évaluation et l’analyse des échantillons de tissus issus de biopsies de patients participant à l'essai clinique de phase III du Tedopi, un candidat-médicament d’Ose Immunotherapeutics.

« Grâce aux données ainsi générées, nous espérons définir un profil de patients répondeurs à un traitement par Tedopi dans le cancer du poumon avancé », a commenté Alexis Peyroles, le directeur général d'OSE Immunotherapeutics. Le Tedopi, le produit le plus avancé de la biotech, est en cours d’évaluation clinique dans deux indications majeures de cancer : le cancer du poumon non à petites cellules avec une étude de phase III, et le cancer du pancréas, en étude de phase II. Les résultats de la première étape de sa phase III sont attendus à la fin du premier trimestre 2020.

Cette collaboration est un partenariat supplémentaire pour la biotech marseillaise HalioDx qui a récemment étendu sa collaboration avec Kite, filiale de Gilead.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Le palovarotène fait chuter Ipsen

Le palovarotène fait chuter Ipsen

Le titre du laboratoire chute de plus de 20 %, suite à la suspension des essais cliniques de ce candidat-médicament. C’est un pari raté pour Ipsen. Le laboratoire français a annoncé la suspension des[…]

27/01/2020 | Maladies raresActus Labo
En bref : Seekyo et Genkyotex

En bref : Seekyo et Genkyotex

AstraZeneca va investir plus de 500 M$ en France

AstraZeneca va investir plus de 500 M$ en France

Johnson & Johnson signe une année en demi-teinte

Johnson & Johnson signe une année en demi-teinte

Plus d'articles