Nous suivre Industrie Pharma

Oril Industrie renforce sa productivité

Akela Sophia

Sujets relatifs :

, ,
Le laboratoire pharmaceutique Oril Industrie de Bolbec en Seine-Maritime va investir en 2013 pour augmenter sa productivité.

« Environ 6 des 10 millions d'euros que nous investirons seront consacrés à la rénovation et l'optimisation de l'outil de production, telle la gestion de production assistée, résume Alain Renaud, directeur du site. L'objectif étant de gagner en productivité et donc en volumes. Pour le reste, 2 millions d'euros iront à la recherche et développement et autant à des améliorations environnementales ».

A propos d'environnement, précisément, le laboratoire est toujours à la recherche d'une solution pour une élimination technique du N-nitrosomorpholine dans les rejets de la station d'épuration du site. « C'est très complexe, reconnaît Alain Renaud. Depuis l'été dernier, et même si nos recherches avancent, nous n'avons pas trouvé d'autre solution que le transfert de nos effluents vers un site de traitement spécialisé, pour un coût s'élevant aujourd'hui à 4 M€ ». L'usine avait dû faire face l'an dernier à la pollution au N-nitrosomorpholine de captages d'eau potable, liée à ses rejets. En revanche, le niveau de dangerosité de ce micropolluant émergent pourrait être bientôt établi officiellement : l'Agence régionale de santé a proposé de le fixer à 100 nanogrammes par litre d'eau du robinet. Filiale du laboratoire français Servier, le site de Bolbec est spécialisé avec 800 salariés, dans la « recherche-développement-industrialisation » de molécules issues du groupe et dans la fabrication de principes chimiques actifs élaborés par le groupe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles