Nous suivre Industrie Pharma

Oralair désensibilise des allergies aux pollens

Sujets relatifs :

, ,
Oralair désensibilise des allergies aux pollens

© © Oralair

Stallergenes a lancé fin novembre en France Oralair, son comprimé d'immunothérapie sublinguale aux pollens de graminées. Le lancement, qui intervient en amont de la saison pollinique 2013, permet de mettre à disposition des médecins spécialistes de l'allergie ce médicament indiqué dans le traitement de la rhinite allergique aux pollens de graminées, avec ou sans conjonctivite.

Oralair est composé de cinq extraits de pollens de graminées correspondant aux caractéristiques épidémiologiques de l'exposition des patients et disposant d'un protocole discontinu. Après une phase d'initiation réalisée en 3 jours, il est administré environ 4 mois avant la saison pollinique puis jusqu'à son achèvement, avec reprise du traitement l'année suivante selon le même schéma. Il a été reconnu qu'Oralair apporte une amélioration du service médical rendu (ASMR IV), et un taux de prise en charge par l'assurance maladie de 15 % lui a été attribué.

« Après de nombreux pays d'Europe, l'Australie ou le Canada, nous nous réjouissons que la France, pays d'origine de Stallergenes, dispose dorénavant d'Oralair, qui s'inscrit dans notre démarche d'innovation et contribue à renforcer notre leadership dans l'immunothérapie sublinguale », a déclaré Roberto Gradnik, directeur général. Hormis la France, le comprimé est aujourd'hui disponible dans 14 pays européens. Il poursuit également son expansion au-delà des frontières européennes. Après des débuts encourageants en Australie / Nouvelle Zélande et en Russie, le produit vient d'être lancé au Canada.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

La production française au ralenti

La production française au ralenti

LE CABINET DE CONSEIL ROLAND BERGER POINTE DU DOIGT LE TRÈS FAIBLE POSITIONNEMENT DE LA FRANCE SUR LA PRODUCTION DE NOUVEAUX MÉDICAMENTS CHIMIQUES, AU DÉTRIMENT DE SES VOISINS EUROPÉENS. La nouvelle étude sur[…]

01/12/2013 | PanoramaMÉDICAMENTS
Avis positif du CHMP pour Kadcyla

Avis positif du CHMP pour Kadcyla

Résultats de phase III décevants pour Yervoy

Résultats de phase III décevants pour Yervoy

Le Leem veut réconcilier les Français avec les vaccins

Le Leem veut réconcilier les Français avec les vaccins

Plus d'articles