Nous suivre Industrie Pharma

Oncologie : Takeda se renforce avec l'acquisition d'IDM Pharma

Sujets relatifs :

,
Le leader pharmaceutique japonais va lancer une offre publique d'achat sur l'ensemble du capital de la société biopharmaceutique californienne IDM Pharma.
Le leader pharmaceutique japonais va lancer une offre publique d'achat sur l'ensemble du capital de la société biopharmaceutique californienne IDM Pharma. L'offre de 2,64 dollars par action représente un investissement de 75 millions de dollars (55,1 M€). Spécialisé en oncologie, IDM Pharma a vu son premier produit être approuvé et recevoir une autorisation de mise sur le marché dans les 27 pays de l'Union européenne ainsi qu'en Islande, Norvège et Liechtenstein début mars. Sous statut de médicament orphelin, le Mepact (mifamurtide) est indiqué dans le traitement de l'ostéosarcome non-métastique. Cette pathologie maligne des os affecte essentiellement des enfants, des adolescents et de jeunes adultes.1200 cas seraient diagnostiqués chaque année en Europe, selon IDM. Le Conseil d'administration de la société américaine a déjà donné son accord à Takeda pour l'acquisition. IDM Pharma est en réalité en vente, sans succès, depuis fin 2007 (CPH n°407), ce qui a mis un terme temporaire à l'ensemble de ces molécules anticancéreuses en développement, à l'exception de Mepact. Le groupe japonais renforcera ainsi son portefeuille oncologique, priorité de son développement (CPH n°419), et prévoit d'englober la société au sein de sa division oncologique Millenium. Takeda prévoit la finalisation de l'opération en juin, et au plus tard au 22 juillet prochain. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles