Nous suivre Industrie Pharma

Oncologie : Oncodesign lance le programme IMAkinib

Sujets relatifs :

,
Le programme de recherche IMAkinib, dont le coût total s'élève à 24,7 millions d'euros sur huit ans, vise à améliorer les traitements en oncologie en développant de nouveaux radiotraceurs spécifiques.
Le programme de recherche IMAkinib, dont le coût total s'élève à 24,7 millions d'euros sur huit ans, vise à améliorer les traitements en oncologie en développant de nouveaux radiotraceurs spécifiques. L'Oséo va financer à hauteur de plus de 40 % ce programme, soit 10,3 M . Le lancement de ce projet est pour Oncodesign, société de biotechnologie en oncologie et chef de file du projet, l'aboutissement d'un an de réflexion pour la mise en place d'une stratégie de positionnement sur le marché du drug discovery et sur celui des biomarqueurs en pharmaco-imagerie. Oncodesign sera accompagné par deux partenaires industriels : Guerbet, pour mettre au point des radiotraceurs et assurer les essais cliniques sur les biomarqueurs, et Ariana Pharmaceuticals, pour l'analyse des données chimiques et biologiques. « Ces développements pourront se faire en parallèle de programmes de Lead Optimisation d'inhibiteurs de kinase qui nous sont confiés par nos clients pharmaceutiques. Cette synergie permettra à ces derniers de bénéficier ainsi de biomarqueurs adaptés au développement clinique et à la prescription de leurs thérapies », souligne Philippe Genne, le p-dg d'Oncodesign. J.B.
L'actualité d'Oncodesign en bref Alliance : BioFocus DPI (division de services de Galapagos) a allié ses capacités de screening à l'expertise en biomarqueurs d'Oncodesign pour fournir des services de drug discovery en oncologie à leurs clients. Nomination : Jan Hoflack rejoint Oncodesign en qualité de viceprésident de l'activité drug discovery. Auparavant, il était vice-président des biosciences et de la chimie médicinale chez Johnson & Johnson Pharmaceutical R&D en Belgique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles