Nous suivre Industrie Pharma

Oncologie : Ipsen s’associe à Accent Therapeutics

NICOLAS VIUDEZ

Sujets relatifs :

, ,
Oncologie : Ipsen s’associe à Accent Therapeutics

© Ipsen

Le laboratoire français renforce son portefeuille R&D avec un programme préclinique sur la leucémie myéloïde aiguë. Une collaboration avec Accent qui pourrait rapporter jusqu'à 446 millions de dollars à la biotech américaine. 

Ipsen poursuit ses efforts de réorientation sur l’oncologie. Le laboratoire annonce nouer une collaboration avec la biotech américaine Accent Therapeutics pour s’emparer de son programme d’inhibiteurs METTL3, une enzyme qui représente une nouvelle cible pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA).  

Cette enzyme fait partie d’une classe de protéines qui contrôlent la biologie de l’ARN, appelées protéines modificatrices d’ARN ou RNA modifying proteins (RMP), la spécialité d’Accent Therapeutics depuis sa création en 2018. 

« Cette collaboration allie l’engagement d’Ipsen à développer et commercialiser des médicaments innovants en oncologie à l’expertise de pointe d’Accent dans la modification d’ARN », s’est félicité Shakti Narayan, p-dg d’Accent Therapeutics.

Pour s’emparer de ce programme, encore en préclinique, le laboratoire français versera à Accent Therapeutics jusqu’à 446 millions de dollars (384 M€).

Des paiements conditionnés par la réussite et le franchissement de jalons précliniques, cliniques, réglementaires et commerciaux. La biotech sera également éligible à des redevances sur les ventes nettes des produits issus de ce programme.

Avec cet accord, Ipsen continue de se renforcer en oncologie, une orientation clé pour le laboratoire qui, en juillet 2021, s’était déjà positionné sur des produits en préclinique grâce à une collaboration avec BakX Therapeutics

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Sanofi détaille sa stratégie sur les vaccins

Sanofi détaille sa stratégie sur les vaccins

Le laboratoire français souhaite doubler ses ventes sur le segment des vaccins, d'ici à 2030. Une activité soutenue par une demande croissante et le lancement de nouveaux produits. Lors d’une conférence[…]

03/12/2021 | StratégieSanofi
Sanofi va acquérir Origimm Biotechnology

Sanofi va acquérir Origimm Biotechnology

Le Gemme fait sa rentrée chez Athena-Inpharmasci

Filière

Le Gemme fait sa rentrée chez Athena-Inpharmasci

CRO : NovAlix va collaborer avec Sanofi

CRO : NovAlix va collaborer avec Sanofi

Plus d'articles