Nous suivre Industrie Pharma

Oncologie : Bristol-Myers Squibb accélère sa croissance dans les biotechnologies

Sujets relatifs :

,
Oncologie : Bristol-Myers Squibb accélère       sa croissance dans les biotechnologies

L'américain Bristol-Myers Squibb (BMS) va s'offrir Adnexus Therapeutics pour près de 430 millions de dollars (304,7 M€) en numéraire.
Cette somme pourra être portée à plus de 500 M$ (354 M€) en fonction des franchissements d'étapes clés. Adnexus, basée à Waltham, dans le Massachusetts, estime être la seule société de biotechnologies qui travaille sur les adnectines, des protéinesthérapeutiques différentes des anticorps (cf. encadré). Elle collabore déjà avec BMS depuis février dernier sur 6 programmes de recherche en oncologie. « L'intégration d'Adnexus dans BMS fait suite à un partenariat productif et réussi entre les deux sociétés. C'est une importante étape dans l'accélération de notre transformation en société biopharmaceutique », a commenté Jim Cornelius, le directeur général de BMS. Le groupe a donc décidé de s'approprier la technologie de criblage et d'ingénierie des adnectines Profusion d'Adnexus et la molécule la plus avancée de son pipeline Angiocept (CT-322). Cet anti-angiogénique en phase I de développement en oncologie aux États-Unis devrait entrer en phase II au premier trimestre 2008, selon la société. Adnexus dispose de trois autres molécules en propre dans son pipeline, dans le traitement des maladies auto-immunes, musculo-squelettiques et neurodégénératives. « Cet investissement va permettre à Adnexus de bénéficier de nos capacités étendues de bioproduction, sur nos sites existants de Syracuse (Italie), New York et dans notre future usine à grande échelle à Denverdans le Massachusetts », a détaillé Jim Cornelius. « En unissant les innovations et l'expertise de recherche d'Adnexus à nos capacités internes en oncologie et dans les autres aires thérapeutiques », a ajouté Elliott Sigal, vice-président exécutif et directeur scientifique de BMS. C.G.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles