Nous suivre Industrie Pharma

Oncologie : AstraZeneca et Merck misent sur une nouvelle combinaison

Sujets relatifs :

,
Après un accord sur les anti-ulcéreux (CPH n°415), Merck&Co et AstraZeneca signent un accord de recherche pour une nouvelle combinaison anti-cancéreuse :

Vente de l'activité vétérinaire ? Merck&Co aurait contacté des acheteurs potentiels pour des activités de médecine vétérinaire, selon le Wall Street Journal. La cession pourrait concerner sa participation de 50% dans Merial, qui pourrait valoir 5 milliards de dollars, et les activités de santé vétérinaire du laboratoire Schering-Plough, dont il est en train de finaliser l'acquisition. La vente de cette division pourrait rapporter 6 à 8 Mrds $.

Après un accord sur les anti-ulcéreux (CPH n°415), Merck&Co et AstraZeneca signent un accord de recherche pour une nouvelle combinaison anti-cancéreuse : le MK-2206 de Merck (actuellement au stade pré-clinique) et le AZD6244 d'AstraZeneca (en phase II de développement). Les études pré-cliniques montreraient que l'administration combinée de ces deux composés augmenterait les propriétés anti-cancéreuses. Cette collaboration pourrait mener à un traitement anti-cancéreux à haut potentiel, selon les deux sociétés. L'originalité de cet accord repose sur le fait d'étudier une combinaison de deux composés encore en phase précoce de développement. Les essais cliniques de phase I pour le traitement des tumeurs solides devraient débuter sous peu. L'ensemble des frais de développement sera partagé par les deux parties. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles