Nous suivre Industrie Pharma

Omega-3 : Pronova finalise son usine danoise

Sujets relatifs :

,
Après avoir obtenu la certification GMP des autorités danoises (CPH n°480), la nouvelle usine de Pronova BioPharma à Kalundborg, au Danemark, a démarré ses productions.
Après avoir obtenu la certification GMP des autorités danoises (CPH n°480), la nouvelle usine de Pronova BioPharma à Kalundborg, au Danemark, a démarré ses productions. Pour l'heure, elle ne produira que les intermédiaires d'Omacor/Lovaza (omega-3), le médicament du laboratoire norvégien indiqué dans le traitement des hypertriglycéridémies. Ces productions viendront alimenter l'usine de Pronova implantée à Sandefjord (Norvège) pour la production mondiale d'Omacor/Lovaza. Au 1er trimestre 2010, le groupe estime que son usine de Kalundborg devrait démarrer pleinement la production de son médicament vedette. Pronova attend la délivrance des certifications GMP de l'EMEA et de la FDA respectivement au premier et au second semestre 2010. L'usine de Kalundborg, qui a nécessité un investissement de 1,9 milliard de couronnes norvégiennes (226,8 M€), doit permettre au groupe de doubler, dans un premier temps, ses capacités de production d'Omacor/Lovaza. Comme l'usine norvégienne, celle de Kalundborg disposera de capacités annuelles de 1 200 tonnes par an. À l'avenir, l'usine est prévue pour potentiellement accueillir deux nouveaux modules de production d'une capacité de 600 t/an chacun. Seul médicament synthétisé à partir d'oméga-3 à avoir été autorisé en Europe et en Amérique du Nord pour traiter les hypertriglycéridémies, ce produit a généré des ventes mondiales de 953 millions de dollars (656 M€) l'an dernier et devrait franchir la barre symbolique du milliard de dollars dès cette année. Pronova estime que ses ventes devraient atteindre 1,2 Mrd $ en 2009.
J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles