Nous suivre Industrie Pharma

Olivier Chesnoy, président du directoire

La société de biotechnologies Theraptosis, spécialisée dans la recherche de molécules agissant sur l'apoptose lors de cancers et de souffrances cérébrales néonatales, vient de nommer Olivier Chesnoy président du directoire. Il aura pour mission d'accompagner le passage en phase clinique des molécules les plus avancées du pipeline de l'entreprise et de participer au développement de Theraptosis aux côtés d'Etienne Jacotot, fondateur et directeur scientifique de la jeune pousse. Ce dernier pourra ainsi se consacrer pleinement à ses activités de R&D.
O. Chesnoy va mettre à profit son expérience dans l'industrie pharmaceutique pour décrocher des partenariats. Ce médecin diplômé de l'Essec a travaillé pour les Laboratoires Fournier où il occupait dernièrement la fonction de directeur général de la filiale espagnole, dont il a géré le redressement financier puis le développement. Il a également été chargé de l'implantation du groupe en Asie, notamment en Chine. O. Chesnoy a précédemment été consultant chez McKinsey.
icl performance products

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Sanofi va supprimer plus de 400 postes dans sa R&D

Sanofi va supprimer plus de 400 postes dans sa R&D

C’est une nouvelle qui passe mal dans ce contexte de crise sanitaire et alors que le laboratoire français affiche un retard au niveau du développement de son candidat-vaccin contre le Covid-19. Selon la CGT, Sanofi a[…]

19/01/2021 | SanofiActus Labo
Neurologie : Theranexus lève 8,4 M€

Neurologie : Theranexus lève 8,4 M€

8 Français sur 10 plébiscitent les biotechs

8 Français sur 10 plébiscitent les biotechs

CDMO : Lonza cède son site de Ploërmel à NextPharma

CDMO : Lonza cède son site de Ploërmel à NextPharma