Nous suivre Industrie Pharma

Olivier Bohuon

Sujets relatifs :

, ,

PARCOURS

Début de carrière chez Roussel Uclaf

1991 Directeur des opérations de Glaxo France

1995 Directeur général puis président de SmithKline Beecham

2001 Directeur des opérations Europe de GSK

2003 Rejoint Abbott

Olivier Bohuon

© © Pierre Fabre

Directeur général

Olivier Bohuon prendra la direction générale de Pierre Fabre au 1er septembre 2010, en remplacement de Jean-Pierre Garnier parti précipitamment, après moins de deux ans passées à la tête du groupe français de cosmétiques et de médicaments. Agé de 51 ans, Olivier Bohuon était jusqu'à présent vice-président exécutif de l'Américain Abbott Corporation et président de sa division pharmaceutique. Il dirigeait depuis Chicago l'ensemble de cette activité pesant 22 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Auparavant, et après avoir débuté sa carrière chez Roussel Uclaf au Maroc puis au Moyen-Orient, Olivier Bohuon a notamment été directeur du marketing, puis directeur des opérations de Glaxo France (1991-1995), directeur général puis président des laboratoires SmithKline Beecham (1995-2001) et directeur des opérations commerciales Europe de GlaxoSmithKline (2001-2003).

Docteur en pharmacie, diplômé du MBA d'HEC, il est membre de l'Académie nationale de Pharmacie et de l'Académie des Technologies, et chevalier de la Légion d'Honneur. En plus de sa fonction de directeur général du groupe Pierre Fabre, il exercera également celle de Président de Pierre Fabre Médicament.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Todd Young

Todd Young

Trésorier et administrateur Le conseil des directeurs de Baxter a élu Todd Young en qualité de trésorier et administrateur. Il succède à James Saccaro et rapportera à Robert Hombach, directeur financier du laboratoire américain. Jusqu'à présent,[…]

01/10/2013 | NominationsBAXTER
The 2013 BioProcessing Summit : conférence sur les nouveaux procédés et stratégies du secteur biopharmaceutique

The 2013 BioProcessing Summit : conférence sur les nouveaux procédés et stratégies du secteur biopharmaceutique

Une application aux produits génériques

Une application aux produits génériques

Christoph Franz

Christoph Franz

Plus d'articles