Nous suivre Industrie Pharma

Olivier Bogillot, président de Sanofi France

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Olivier Bogillot, président de Sanofi France

© Sanofi

Le numéro 1 français a annoncé la nomination d’Olivier Bogillot en tant que président Sanofi France, à compter du 1er mars 2020, en remplacement de Guillaume Leroy appelé à d'autres responsabilités.

A ce titre, Olivier Bogillot assure la coordination de l’ensemble des activités de la filiale de Sanofi en France et représente l’entreprise auprès des Autorités de santé et des organisations professionnelles françaises.

Olivier Bogillot dirige par ailleurs les travaux du comité stratégique de Sanofi France et rapporte directement à Paul Hudson, le p-dg du laboratoire.

Docteur en économie (Université Lyon I), titulaire d’un master en économie de la santé et santé publique et diplômé en biologie moléculaire et physiologie, Olivier Bogillot a travaillé chez Merck KGaA, Amgen ou encore Bristol-Myers Squibb. Il a rejoint Sanofi en 2015, en qualité de directeur exécutif « Global Policy » et était, depuis 2017, le directeur de cabinet du directeur général de Sanofi et coordonnait les activités du Comité Exécutif.

Par ailleurs, Olivier Bogillot siège au conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament), depuis octobre 2019. Il préside également la Fédération Française des Industries de Santé (Fefis) depuis décembre 2019 où il a remplacé Jean-Luc Bélingard. En qualité de président de la Fefis, Olivier Bogillot assure la présidence du Comité stratégique de filière (CSF) des industries et technologies de santé et représente également la Fefis au Medef. Créée en 1975, la Fefis regroupe plus de 3 100 entreprises adhérentes totalisant 90?milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 455 000 emplois directs et associés.
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

BioMérieux porté par ses tests Covid-19

BioMérieux porté par ses tests Covid-19

Le laboratoire lyonnais a pu compter sur des ventes exceptionnelles dans son segment des tests moléculaires pour soutenir sa progression en 2020. Une croissance qui devrait perdurer mais ralentir en 2021, dans un contexte encore[…]

26/02/2021 | DiagnosticRésultats
Pierre Fabre étend ses droits sur le Nerlynx de Puma Biotechnology

Pierre Fabre étend ses droits sur le Nerlynx de Puma Biotechnology

BMS s’associe à Molecular Templates

BMS s’associe à Molecular Templates

Thérapie génique : Sanofi va collaborer avec Sirion Biotech

Thérapie génique : Sanofi va collaborer avec Sirion Biotech

Plus d'articles