Nous suivre Industrie Pharma

Novo Nordisk convertit une usine danoise

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
Le laboratoire danois va injecter 380 millions de couronnes danoises (51 M€) dans son usine de Kalundborg (Danemark).

Ce projet permettra la création de 50 emplois supplémentaires sur le site qui emploie plus de 2 400 salariés. Le but de cet investissement est de convertir les capacités de production existantes de l'usine, qui fabrique de l'insuline, en futures unités de semaglutide. Développé par Novo Nordisk, ce dernier est un analogue du glucagon-like peptide-1 (GLP-1) qui est utilisé comme traitement pour le diabète de type 2. L'usine devrait commencer à produire du semaglutide au premier trimestre de 2014. « L'investissement à Kalundborg réaffirme notre engagement à long terme de créer et maintenir des postes au Danemark. Rien que cette année, Novo Nordisk a créé 100 nouveaux postes à Kalundborg », explique Per Valstorp, vice-président senior de la distribution de produits de Novo Nordisk.

D'une superficie de 135 hectares, le site de Kalundborg, qui a été fondé en 1969, représente la plus grande usine de production de Novo Nordisk. Depuis 1999, la société y a investi plus de 7,5 Mrds de couronnes danoises. En 2011, le groupe avait d'ailleurs lancé la construction à Kalundborg d'une usine adjacente de produits biopharmaceutiques dans le cadre d'un investissement d'1 Mrd de couronnes danoises. Mais l'usine a aussi connu des restructurations, notamment en 2009 avec la fermeture d'une unité de production d'insuline qui avait entraîné la suppression de 330 postes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles