Nous suivre Industrie Pharma

Novasep utilisera les résines hautement sélectives d'InstrAction

J.H.

Le spécialiste des technologies de purification, Novasep, intégrera dans ses services de développement de procédés chromatographiques la gamme Instruction Receptor Phase de phases stationnaires hautement sélectives d'InstrAction, dans le cadre d'un accord conclu mi- juillet. Le fabricant allemand qui emploie une trentaine de personnes permet ainsi à Novasep de renforcer son offre de purification et de chromatographie haute performance. La chromatographie représente environ 30 % de l'activité de Novasep, qui propose également des services de développement et de production à façon de principes actifs pharma- ceutiques (API). Outre les API, l'activité de purification de Novasep vise également les marchés de la biotechnologie et des extraits naturels. « L'alliance avec InstrAction va permettre une meilleure reconnaissance de molécules complexes, avec des gains en pureté et en productivité », explique Jean Bléhaut, directeur marketing et business development chez Novasep. L'intégration des résines hautement sélectives d'InstrAction permettra de fournir des procédés chromatographiques optimisés pour la purification à grande échelle de composés synthétiques et hémi-synthétiques. « Nous croyons que notre démarche commune avec un point de contact unique et une gestion de projet simplifiée permettra de réduire les délais de développement de procédés », se réjouit Thomas Schwarz, p-dg d'InstrAction.

Les phases stationnaires hautement spécifiques constituent une alternative à la cristallisation ou à la chromatographie en phase normale ou en phase inverse, et permettent d'« améliorer de façon très significative les coûts de purification de composés difficiles à purifier à moyenne ou grande échelle », détaille René de Vaumas, vice-président exécutif en charge du business development chez Novasep Synthesis. Novasep emploie 1 300 personnes dans le monde et a dégagé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2009.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Marken double ses capacités sur son site de Francfort

Marken double ses capacités sur son site de Francfort

La division d’UPS Healthcare, Marken, a annoncé le 30 juin l’extension d’environ 1480 m2 de son site logistique GMP de Francfort, en Allemagne. Ce nouvel espace va lui permettre de disposer de capacités[…]

Levée de fonds de 3 M€ pour ABC Transfer

Levée de fonds de 3 M€ pour ABC Transfer

Les Laboratoires Arrow construisent un entrepôt à Saint-Vulbas

Les Laboratoires Arrow construisent un entrepôt à Saint-Vulbas

EHDH finalise la reprise de Movianto et devient Walden

EHDH finalise la reprise de Movianto et devient Walden

Plus d'articles