Nous suivre Industrie Pharma

Novasep s'allie à GTP Technology

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Les sous-traitants français Novasep et GTP Technology ont mis en place un partenariat dans le domaine de la production à façon d'anticorps monoclonaux (mAbs).

Ils souhaitent, dans ce cadre, faciliter le développement de candidats médicaments thérapeutiques et diagnostiques pour les entreprises biopharmaceutiques européennes. GTP apportera son savoir-faire dans la production de mAbs lors des étapes de preuve de concept et de découverte, jusqu'au stade préclinique. De son côté, Novasep mettra à disposition son expertise et ses unités de production pour les stades cliniques et commerciaux. GTP exploite des bioréacteurs non-GMP allant jusqu'à 50 litres. Ils viennent compléter les capacités de Novasep en production GMP (50 L, 200 L, 1 000 L), idéales pour des niveaux de production annuels de l'ordre de 1 à 10 kg. « Lorsque les délais sont cruciaux, il est vital de faciliter la transition entre le stade préclinique et la production clinique. L'étendue de nos expertises combinées ainsi que la qualité de nos ressources, nous permettent d'offrir un ensemble de services à haute valeur ajoutée qui profitera efficacement à nos clients », s'est réjoui Alain Lamproye, le président de l'unité Biopharma de Novasep. La collaboration cible en particulier la production de mAbs pour les médicaments orphelins, les anticorps conjugués et les applications en diagnostique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bioproduction bactérienne : Wacker investit sur son site d’Amsterdam

Bioproduction bactérienne : Wacker investit sur son site d’Amsterdam

Le groupe munichois Wacker, qui avait racheté un site de production microbienne et de vaccins à Amsterdam en 2018, a décidé d’augmenter ses capacités. Au programme, la construction d'une nouvelle[…]

18/08/2020 | CRO/CMOCovid-19
CDMO : Fujifilm investit 807 M€ dans son usine danoise

CDMO : Fujifilm investit 807 M€ dans son usine danoise

Cell-Easy collabore avec le CHU de Toulouse

Cell-Easy collabore avec le CHU de Toulouse

Une usine américaine pour Wuxi Biologics

Une usine américaine pour Wuxi Biologics

Plus d'articles