Nous suivre Industrie Pharma

Novartis réduit sa R&D au Royaume-Uni

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Division animale en vente ?

Selon des informations exclusives de Bloomberg, citant des sources anonymes proches du dossier, Novartis songerait à une cession de ses activités vétérinaires, dans le cadre de la revue actuelle de son portefeuille. Cette revue en serait à un stade précoce et rien ne serait encore décidé. Une cession des activités OTC et vaccins serait aussi étudiée.

Le laboratoire suisse a lancé un processus de consultation avec les partenaires sociaux au sujet de la fermeture de son centre de R&D à Horsham, au Royaume-Uni.

371 emplois sont sur la sellette. Ouvert en 2001, ce site de R&D spécialisé dans les maladies respiratoires est le dernier rescapé des activités de Novartis à Horsham, après la fermeture de l'usine adjacente de produits d'OTC et la suppression de près de 600 postes sur place. Le groupe, qui a consacré des dépenses de 9,3 milliards de dollars en 2012 en R&D pour un chiffre d'affaires total de 56,7 Mrds $, explique que ce projet résulte d'une « revue complète des opérations de recherche et d'un réalignement de ses sites mondiaux de R&D », afin de faire face aux difficiles conditions actuelles du marché pharmaceutique mondial. En parallèle, Novartis projette de réduire ses forces de ventes spécialisées dans le diabète et la bronchite chronique obstructive à Frimley, toujours au Royaume-Uni, ce qui pourrait conduire à 72 suppressions de postes. Soit un total de 443 emplois que Novartis pourrait supprimer dans le pays, où il recense plus de 3 000 salariés.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles