Nous suivre Industrie Pharma

Novartis écarte toute opération hostile sur Aventis ou Sanofi

Sujets relatifs :

,
Le suisse Novartis écarte la possibilité d'une offre hostile sur ses concurrents Aventis et Sanofi-Synthélabo, a déclaré son président, Daniel Vasella, dans une interview accordée au quotidien Le Figaro.
« Déjà quand nous avons acheté les premiers 20 % de Roche, nous avions décidé de ne pas mener d'opération hostile, car les risques augmentent considérablement dans ces conditions », a déclaré D. Vasella. Seule une transaction commune pourrait être envisagée. Le patron de Novartis indique que son groupe étudie effectivement l'impact d'une combinaison avec Aventis ou Sanofi-Synthélabo, comme il le fait régulièrement pour d'autres acteurs du secteur pharmaceutique. « Cela fait partie tout simplement du devoir de management », explique-t-il. « Nous faisons une analyse de tout ce qui peut être à notre portée. Il faut se tenir prêt si l'opportunité se présente », poursuit D. Vasella, en laissant planer le doute sur une possible invitation de son groupe dans l'opération. Novartis est régulièrement cité par la presse comme un "chevalier blanc" potentiel, capable de voler au secours d'Aventis pour le soustraire, par une surenchère, à l'offre hostile de 48 milliards d'euros lancée par Sanofi-Synthélabo.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles