Nous suivre Industrie Pharma

Nouvelle unité de production d’acides aminés d’Evonik en Chine

Julien Cottineau

Sujets relatifs :

, ,
Evonik Rexim Pharmaceutical, la filiale chinoise spécialisée dans la production d’acides aminés et de leurs dérivés du groupe allemand Evonik, vient de lancer de nouveaux travaux sur son site de Nanning, tout au sud de la Chine. Le nouveau projet concerne la construction d’une unité de production aux normes cGMP d’ingrédients pharmaceutiques actifs (API), en l’occurrence des dérivés d’acides aminés, destinés à la fois au marché local et à l’export. Selon Evonik, cette unité devrait être opérationnelle avant la fin du 4etrimestre, et pourrait créer une centaine d’emplois, s’ajoutant aux 300 postes existant déjà à Nanning. Le groupe n’a pas souhaité révéler le montant de l’investissement ni les capacités de la future unité.

Le site de Nanning comprend déjà une unité de raffinage d’acides aminés pour solutions injectables, d’une capacité de 500 tonnes par an(CPH n°233). À quelques kilomètres de Nanning, à Wuming, Evonik Rexim détient également une unité de production de L-méthionine de grade pharmaceutique d’une capacité de 340t/an (CPH n°280). Evonik Rexim est également présent industriellement en France à Ham (Somme), ce qui permet à la société d’être implantée aux normes cGMP à la fois en Europe et en Asie pour la production de ses API. Ces dernières années, Evonik Rexim a par ailleurs changé la provenance de ses matières premières. Issues originellement de l’animal, elles sont désormais issues de procédés de fermentation, de bioconversion, et de synthèse. Outre leurs applications strictement pharmaceutiques, les produits d’Evonik Rexim sont également utilisés pour la nutrition humaine et animale, et les cosmétiques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles