Nous suivre Industrie Pharma

Nouvelle édition, nouveaux axes de travail

LES THÈMES DES ATELIERS DE TRAVAIL

- Transformer ses obligations légales en opportunités pour sa compétitivité.

- Comment prévenir les troubles musculo-squelettiques, agir face aux restrictions médicales et maladies professionnelles ?

- Application de la méthode de recrutement par simulation dans l'industrie pharmaceutique.

- Les nouveaux modèles de management et ses enjeux.

- Comment optimiser le capital humain dans la conduite du changement ?

Nouvelle édition,  nouveaux axes de travail

En 2011, le Gimra s'associera à la manifestation.

© © IMT

LE GROUPE IMT ET LE GREPIC PRÉPARENT UNE NOUVELLE ÉDITION DES PPP. THÈME CENTRAL : LE CAPITAL HUMAIN.

Le 7 avril 2011, Lyon accueillera la 6e édition des Printemps de la Production Pharmaceutique (PPP). Cet événement est organisé par le groupe IMT (Institut des métiers et des technologies) et le Grepic (Groupement régional des entreprises pharmaceutiques industrielles du Centre). Une journée de rencontres, de travail, de réflexions. L'Afipral (Association des fabricants de l'industrie pharmaceutique de la région Rhône-Alpes) il y a deux ans, le Gipso (Groupement interprofessionnel des industries pharmaceutiques et de santé du Sud-Ouest) l'an passé et le Gimra, cette année (Groupement des industries du médicament de la région Auvergne) se sont associés à l'organisation afin d'apporter leur expertise. Cela nous permet aussi d'élargir, de développer et d'enrichir les thèmes abordés. Les PPP, événements incontournables, s'adressent à tous les métiers des sites de production pharmaceutique qui viennent s'informer et échanger sur des problématiques au cœur de leur activité. Le thème central de cette 6e édition est le capital humain, axe majeur pour l'industrie pharmaceutique, car garant de la croissance et de la pérennité de ce secteur. Cette thématique abordera des sujets sensibles mais d'actualité, avec la lucidité et la volonté d'explorer des pistes de réflexion et d'action pour une meilleure compétitivité industrielle, économique et sociale. Elle sera présentée en ouverture par une conférence du Leem : Sébastien Aguettant, président de la commission des affaires industrielles du Leem et président de Delpharm, « L'importance du capital humain dans l'industrie pharmaceutique d'aujourd'hui et de demain ». Une seconde conférence portera sur « Le capital humain dans l'entreprise », présentation faite par Gilles Lhernould, senior vice-président responsabilité sociale de l'entreprise chez Sanofi-Aventis. Enfin, Fabienne Perekrestow-Coly, directrice sécurité et santé au travail (Sanofi-Aventis), abordera l'après-midi « Aujourd'hui, les défis de la santé au travail dans l'industrie pharmaceutique ? »

Les cinq ateliers, proposés par les groupements régionaux et l'IMT, illustrés de témoignages, couvriront des problématiques telles que « Les TMS, les RPS, les difficultés liées aux recrutements, l'optimisation du capital humain dans la conduite du changement, les nouveaux modèles de management, les enjeux du manager et, Comment transformer les dispositifs légaux en opportunités pour de meilleures compétitivités ». Ces thèmes, nos entreprises se doivent de les aborder quand il s'agit du véritable « Capital » que représentent les hommes et les femmes, vraie richesse de nos laboratoires.

Autre rendez-vous : le dîner intergroupements se déroulera la veille afin de consolider les liens et le partenariat des différents acteurs, bases d'initiatives futures. Un dîner qui permet d'échanger, de se rencontrer, de se connaître, dans un cadre décontracté et agréable. Les deux organisateurs, le groupe IMT et le Grepic, ont depuis l'édition 2010 trouvé dans l'équipe d'Industrie Pharma, des interlocuteurs privilégiés pour faire écho à cette manifestation : l'annoncer, la suivre et la révéler. Et je tenais à les en remercier. A l'instar des éditions précédentes, cette 6e édition promet des échanges fructueux entre les professionnels de l'industrie pharmaceutique, toujours plus nombreux à participer à ces PPP.

Pour s'inscrire et en savoir plus : www.groupe-imt.com

Groupe IMT : 02 47 713 713

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bio Convention 2013 : Conférence et convention d'affaires du secteur des biotechnologies et de la pharmacie

Bio Convention 2013 : Conférence et convention d'affaires du secteur des biotechnologies et de la pharmacie

11-13 novembre PÉKIN, CHINE www.bio.org/events/conferences/bio-convention-china

01/10/2013 | AgendaManifestations
Les bonnes pratiques de fabrication

Les bonnes pratiques de fabrication

Christophe Durand

Christophe Durand

2e édition du salon international sur le GMP, GCP et le contrôle qualité

2e édition du salon international sur le GMP, GCP et le contrôle qualité

Plus d'articles