Nous suivre Industrie Pharma

Nouvelle acquisition pour VWR International

A.D.
Nouvelle acquisition pour VWR International

Le Duo SAS 360 d'International PBI est destiné à évaluer la contamination microbiologique.

© © VWR International

Le fournisseur d'équipements pour le laboratoire signe sa sixième acquisition de l'année. VWR International a repris International PBI, pour un montant resté confidentiel. Cette société italienne a été créée en 1956 et fabrique des équipements et produits de laboratoires de mesure et de contrôle pour les secteurs de la pharmacie, l'industrie chimique, les biotechnologies, notamment. International PBI qui compte 70 personnes a réalisé un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros en 2010. VWR International souligne de plus « une grande expertise dans le domaine de la microbiologie ». Cette opération permet au groupe américain « d'élargir [ses] activités en Italie », s'est félicité Manuel Brocke-Benz, senior vice-président et directeur général de VWR pour l'Europe. En Italie, VWR emploie 83 personnes et affiche un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros pour 2010.

Après avoir enregistré un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars (2,6 Mrds €) en 2010, VWR a multiplié les opérations de croissance externe depuis le début de l'année 2011.

Le groupe, qui compte aujourd'hui 7 000 employés, s'est d'abord emparé en février d'Amresco, un fabricant de réactifs et produits biochimiques de haute qualité pour la recherche et la production en biologie moléculaire, sciences de la vie, entre autres. VWR a ensuite poursuivi en avril avec l'acquisition de Trenka Industriebedarf Handelsgesellschaft en Autriche dans les secteurs de la pharmacie et de l'agroalimentaire. Toujours en avril, le groupe s'est offert Anachemia Canada, qui distribue des produits chimiques, des fournitures de laboratoire et des équipements aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et au Mexique. En juin, c'est BioExpress, un distributeur pour les segments de biotechnologie, de l'éducation et gouvernemental qui est passé dans le giron de VWR International. Enfin, début août, le groupe américain s'est renforcé en Chine avec l'acquisition de LabPartner à Shanghai, un distributeur de produits et services pour les laboratoires dans l'industrie pharmaceutique et biopharmaceutique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

206 sites de production pharmaceutique en France

Exclusif

206 sites de production pharmaceutique en France

Où produit-on des médicaments sur le territoire français ? Qui sont les plus gros acteurs ? Quelles sont leurs spécialités ? … Comme chaque année, Industrie Pharma réactualise une liste de[…]

16/10/2020 | ENTREPRISESActus Labo
Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Servier veut s'emparer  de 100 % du capital d'Egis

Servier veut s'emparer de 100 % du capital d'Egis

Capsugel se développe en Europe et aux États-Unis

Capsugel se développe en Europe et aux États-Unis

Plus d'articles