Nous suivre Industrie Pharma

Nicox se désengage d'activités en Europe

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire français spécialisé en ophtalmologie revoit sa stratégie. Afin de réduire « significativement » sa consommation de trésorerie, Nicox a annoncé qu'il allait minimiser les investissements dans ses activités commerciales en Europe.

Il a indiqué qu'il évaluait différentes options stratégiques dont la vente, la poursuite en partenariat ou la restructuration de ses activités. Il dispose d'activités commerciales directes dans les cinq principaux marchés européens : Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et Espagne et d'un réseau international de distributeurs, commercialisant une trentaine de produits pour un chiffre d'affaires estimé à environ 10 millions d'euros pour l'année 2015. Le groupe souhaite se concentrer sur le développement du latanoprostène bunod pour le traitement du glaucome et de l'AC-170 (cétirizine), indiqué dans la conjonctivite allergique. Nicox attend une décision de la FDA concernant l'autorisation de mise sur le marché du premier produit en 2016. Il fait l'objet d'une licence mondiale accordée à Bausch + Lomb. Nicox prévoit aussi de déposer un dossier de demande d'AMM pour l'AC-170 au premier semestre 2016. Enfin, le groupe compte poursuivre le développement de ses principaux projets de recherche et développement dont le NCX 4 251 pour le traitement de la blépharite et le NCX 470 dans le glaucome.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles