
© Pixabay
Le géant de l’agroalimentaire s’empare d’Aimmune Therapeutics contre 2,6 Mrds $ et met la main sur son traitement contre l’allergie aux arachides, récemment approuvé pour le marché américain.
Nestlé, via sa filiale Nestlé Health Science, annonce avoir obtenu un accord pour le rachat de la biotech américaine Aimmune Therapeutics.
Avec une offre à hauteur de 34,5 $ par action de la société, la transaction est évaluée à 2,6 Mrds $ (2,2 Mrds €) pour le géant suisse. L’opération devrait être officialisée au cours du 4ème trimestre 2020. Nestlé possédait jusque-là des parts minoritaires dans la biotech californienne.
En novembre 2016, Nestlé Health Science avait investi 145 M$ dans Aimmune avant de renforcer sa participation en février et novembre 2018 ainsi qu’en janvier 2020 pour atteindre un total de 473 M$ investis. Une somme qui représente environ 25,6 % des parts de la biotech.
« Ensemble, nous allons créer un leader mondial dans la prévention et le traitement des allergies alimentaires et offrir un large éventail de solutions capables de transformer la vie des personnes qui vivent avec des allergies alimentaires », s’est félicité Greg Behar, le p-dg de Nestlé Health Science.
Pour cela, Nestlé pourra s’appuyer sur le produit phare d’Aimmune Therapeutics, contre l’allergie aux arachides.
Un traitement autorisé depuis janvier 2020
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?
Nous vous recommandons

BMS s’associe à Molecular Templates
Le montant total de l'opération pourrait dépasser le milliard de dollars. Bristol Myers Squibb (BMS) a annoncé avoir noué une collaboration avec la biotech américaine Molecular Templates. L’objectif[…]

Thérapie génique : Sanofi va collaborer avec Sirion Biotech

Covid-19 : Sanofi va produire le vaccin de J&J à Marcy-l’Étoile
